« Invaders Must Die » le retour aux sources de Prodigy en 2009

prodigy-invaders-must-die-1227777116958

Invaders Must Die est le titre du dernier album de Prodigy, sorti le 23 février 2009, et qui marque le retour du groupe sur le devant de la scène Techno Rock, après 4 année de silence. Le groupe emmené par Liam Howlett, s’est entre temps séparé de Leeroy, et nous revient donc avec un cinquième opus en 18 années d’extistence… Et oui déjà…

Car tout le monde, ou presque se souvient de l’énergique et admirable « The Fat of the Land », qui avait marqué les esprits avec notamment des titres comme Breathe, Smack my Bitch up, et Firestarter, dans les années 90.

Mais qu’en est-il à propos de la musique de Prodigy aujourd’hui, et surtout au sujet de cet album?

Et bien « Invaders must die » est tout d’abord un album vigoureux et diversifié au niveau des sonorités utilisées.
Tout d’abord, le single de l’album, Omen, reprend des bases bien connues rappelant le titre cité plus haut, Smack my Bitch up, avec une mélodie plus lissée, et moins agressive.

Nous retrouvons ensuite des morceaux bien plus rock, au sons distordus des guitares électriques, toujours sur ces samples techno envoûtants dont seul Prodigy a la recette (Run with the wolves, Invaders must die), et d’autres aux sonorités purement techno, comme Take me to the Hospital.
Bref, rien à voir avec l’abum Always Outnumbered, Never (2004), qui adoptait un style bien plus Hip Hop, et qui avait été très loin de faire l’unanimité auprés de son public.

Soyez en sûr, avec ce nouvel album, Prodigy est bel et bien de retour, et dans ce qu’il sait vraiment faire de mieux, et les critiques ne tarissent d’ailleurs pas d’éloge à son sujet… Du rock et de la techno comme on l’aime!
Et si vous voulez vraiment en avoir le coeur net, vous n’avez qu’à vous rendre au Zénith le 15 mars, où ils donneront un concert qui va déménager!

prodigy-invadermustdie

Ci dessus, la couverture de l’album « Invaders must die »

Liste des chansons présentes sur l’album:

1. Invaders Must Die
2. Omen
3. Thunder
4. Colours
5. Take Me to the Hospital
6. Warrior’s Dance
7. Run with the Wolves
8. Omen (Reprise)
9. World’s on Fire
10. Piranha
11. Stand Up

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *