Différentes instructions utiles avant de partir au Pérou

Il est toujours indispensable de recueillir les informations nécessaires concernant la destination avant d’y faire un voyage. Cela permettrait le bon déroulement du périple dans les meilleures conditions. Pour séjourner au Pérou, les mois de juillet et août sont des bons choix du point de vue climatique. Cependant, y aller en mai, juin ou septembre est plus préférable. Durant ces mois, les touristes sont peu nombreux et les prix des vols ne coûtent pas chers. Une fois arrivé sur place, faites attention à l’eau du robinet. Veuillez vous munir d’un filtre à eau. Cela est plus écologique. Au marché, ne vous fiez pas aux prix des produits affichés ou dits par le vendeur, les négociations sont toujours possibles. Le territoire péruvien se situe en grande partie en altitude. Par conséquent, méfiez-vous du mal que cela peut causer à votre corps. Apportez des pilules qui peuvent soigner le mal d’altitude. Vous en aurez peut-être besoin.

La mentalité péruvienne

Au Pérou, comme dans les autres pays, il existe des codes sociaux et règles de conduite. La connaissance et le respect de ces choses sont essentiels pour faciliter la communication avec la population locale. Tel est le cas du tutoiement. Pendant vos séjours au Pérou, vous remarquerez que le tutoiement est très courant, sauf pour les gens issus d’une famille aisée. Les Péruviens ont l’habitude de parler au premier degré. Ainsi, essayez d’en faire autant pour bien s’entendre avec eux. Si un habitant vous sert la main, c’est une marque d’appréciation. S’il vous embrasse, c’est qu’il vous estime beaucoup. Concernant la circulation, il est à noter que l’usage du clignotant est peu respecté. Les conducteurs ont plutôt tendance à utiliser leur avant-bras pour faire savoir aux autres leur direction. Avant de prendre en photo les Indiens du territoire, il serait plus convenable de leur demander la permission. La plupart de ces gens pensent que cela leur ôterait leur âme.

Les meilleurs itinéraires du Pérou

La cité de Machu Picchu est sûrement la première destination à visiter au pays. Il s’agit d’une forteresse inca située dans les montagnes des Andes. Elle a été construite au XVè siècle, mais sa particularité réside dans l’architecture de ses murs. En fait, ces derniers sont en pierres sèches et leur association formant de grands édifices est tout simplement magnifique à voir. Un voyage au Pérou est aussi l’occasion d’explorer le lac Titicaca. Ce site se trouve entre la Bolivie et le Pérou. Il est l’un des plus grands lacs de l’Amérique latine et ses eaux sont réputées pour être tranquilles et réfléchissantes. Par ailleurs, il abrite des espèces marines rares. Enfin, faire un petit tour à Lima, la capitale du pays ne fera de mal à personne. Quelques musées y sont visibles tels que le musée Larco. Celui-ci présente une collection d’art colombien. Dans le musée de la nation, par contre, le parcours historique du pays y est détaillé. En outre, des anciens monuments tels que la place d’Armes et la cathédrale s’y trouvent.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *