Immobilier : les lois astucieuses pour défiscaliser

Saviez-vous que de nombreuses lois existent pour vous permettre de défiscaliser grâce à vos investissements immobiliers ? Correctement et stratégiquement mises en place, elles peuvent vous faire économiser de grandes sommes d’argent et vous aider à réduire considérablement votre assiette fiscale.

Comment ça marche ?

Les investissements immobiliers sont des achats effectués dans le but de louer et de bénéficier d’avantages fiscaux et de revenus supplémentaires. Ils s’adressent principalement aux personnes aux revenus aisés payant de gros impôts et souhaitant réduire leurs factures fiscales.

La loi Pinel  

Le dispositif Pinel est entré en vigueur il y a près de 4 ans et est applicable entre métropole comme dans les dom toms grâce à la Loi Pinel Outre-Mer. Ce dispositif concerne la location de logements neufs en tant que résidence principale.

Il vous suffit de louer ce logement pour une période de minimum 6 ans pour bénéficier des avantages fiscaux allant jusqu’à 63 000€ d’économie sur vos impôts. Cette loi a un avantage : vous pouvez cumuler jusqu’à 2 logements par an et en profiter pendant 12 ans.

La loi Malraux

Pour bénéficier des avantages de cette loi, vous devez posséder un bien ancien situé dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager français (ZPPAUP). Si ce logement a besoin d’être rénové lors de l’achat, vous pouvez faire déduire les coûts de travaux de votre déclaration d’impôts.

La loi Monuments Historiques

Cette loi suit le même principe que la loi Malraux. En effet, si vous investissez dans un logement classé monument historique – il est possible de réduire totalement et complètement vos frais de rénovation de votre déclaration. En matière de défiscalisation, vous ne bénéficierez pas des mêmes avantages si vous louez le bien ou si vous l’habitez.

La loi Bouvard et le statut LMNP

Cette loi est souvent complémentaire au statut Loueur Meublé Non Professionnel. En effet, lorsque vous louez un logement meublé vous bénéficiez automatiquement de ce statut et d’une réduction sur les revenus imposables. En cumulant ce statut avec la Loi Censi-Bouvard vous pouvez bénéficier jusqu’à 11% de réduction d’impôts pendant 9 ans : comment être éligible ? Vous devez louer une résidence de services tels qu’un EHPAD ou une résidence étudiante.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *