Greffe de cheveux FUE

Un air de jeunesse avec mes greffes de cheveux

Une sensation de jeunesse et un mine en bonne santé. Pour beaucoup de gens, la transplantation de cheveux est une procédure qui peut aider à ramener l’apparence d’une personne dynamique en pleine forme. Peu de temps après ma greffe de cheveux j’ai aussi ressenti cette sensation de bien être m’envahir.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Utilisé aux États-Unis depuis les années 1950, la greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever une bande étroite du cuir chevelu à l’arrière de la tête et de l’utiliser pour remplir une zone avec des cheveux plus mince ou disparus. Pour ma part la greffe de cheveux (www.lesgreffesdecheveux.fr) s’est réalisée dans le cabinet du médecin sous anesthésie locale et sans aucune douleur.

Comment s’est déroulée la transplantation ?

implantation-248x300Durant la transplantation, le chirurgien a d’abord nettoyé le cuir chevelu, puis a injecté un anesthésiant pour engourdir la zone où une petite bande de cuir chevelu a été prélevée. Après avoir enlevé la bande de cuir chevelu avec un scalpel, le chirurgien met de côté greffe de cheveux fue et referme la petite plaie. Cette zone est immédiatement cachée par les cheveux autour d’elle.

Ensuite, le chirurgien sépare la bande de greffe cheveux fue enlevée dans environ 500 à 2.000 greffes minuscules contenant un cheveu ou quelques poils chacune. Le nombre et le type de greffe de cheveux fue utilisée dépend du type de cheveux, de la qualité et de la couleur ainsi que de la dimension de la zone où il sera transplanté.

Attentes et récupération

Après la chirurgie de greffe cheveux fue, j’ai eu besoin de prendre des médicaments pendant plusieurs jours pour éviter la douleur liée à l’opération. Mon chirurgien m’a demandé de porter un pansement chirurgical sur le cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux. Il m’a également prescrit un antibiotique anti-inflammatoire dont je n’ai pas eu besoin de prendre. j’ai été en mesure de retourner au travail seulement cinq jours après la chirurgie.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *