Et si vous optiez pour la garde d’enfants à domicile ?

C’est le moment de se décider du mode de garde de son enfant ! La crèche? Si tant est qu’il y ait une place, il faudra se conformer à des règles de fonctionnement rigides et bien plus ennuyeux pour votre enfant : les épidémies de grippe, de gastro, etc.
La famille d’accueil? La problématique de la crèche va revenir. En effet, des horaires à respecter, de la route à faire aussi car il est difficile de trouver une bonne nounou près de son domicile. Et il y aura toujours les risques de contagion.
Il reste alors une solution : contacter une agence de garde d enfants à Rennes comme Educazen qui dispose de différentes agences en France. Educazen possède aussi une agence de garde d’enfants à Toulouse, Paris, Montpellier Lyon etc. En effet ces agences jouent le rôle d’intermédiaire et géreront votre demande. Pas besoin de chercher sur le web : « emploi baby sitter lyon » ou autre, il suffira de pousser la porte d’une agence !

Les avantages pour les parents

Le baby sitting a domicile présente un avantage certain : La tranquillité ! Oui, la tranquillité de savoir son enfant à son domicile, dans son environnement. Mais nous y reviendrons.
Le principal atout de la garde à domicile pour les parents réside surtout dans la souplesse des horaires. En effet aujourd’hui, qui n’est jamais retenu quelques minutes de plus au bureau, ou bloqué dans les embouteillages sur la route de la crèche ou de la nounou? Avec le mode de garde à domicile, c’est enfin les parents qui décident des horaires. Et s’il y a un retard, un imprévu, un coup de téléphone et la garde continue, et l’enfant demeure chez vous, à vous attendre paisiblement. Cette souplesse horaire est le gage d’une tranquillité absolue.
Vous gagnez aussi du temps, car vous n’aurez plus à jongler avec les trajets supplémentaires. Vous partez de chez vous le matin en laissant le petit, peut-être même encore endormi, et le retrouvez le soir au moment de rentrer chez vous.
L’agence de garde d enfants à Rennes et l’agence de garde d’enfants Toulouse sauront trouver une réponse à votre demande et vous épargner la délicate épreuve de la sélection et des tris de candidatures que vous recevriez après votre annonce « emploi baby sitter lyon ».

Et les avantages pour le jeune enfant

Si les parents tirent satisfaction de laisser leur petit bout de chou à la maison avec la nounou, ces derniers bénéficient aussi de cette situation.
Le jeune enfant est surveillé chez lui, à son domicile, il a accès à sa chambre, à ses jouets, éventuellement à son jardin, peut côtoyer les animaux de la famille. Quel extraordinaire milieu d’apprentissage que son « chez lui » ? Son rythme de vie sera ainsi respecté : il dormira dans sa chambre, à ses heures, il mangera sur sa chaise haute, fera la sieste comme il en a l’habitude. Ce sera pour lui une sorte de cocon de sérénité et de sécurité. Et puis plus d’habillage fastidieux les matins d’hiver au moment de partir, il sera plus calme, moins énervé, moins stressé par les habitudes matinales que les parents actifs doivent gérer en début de journée. Au final, l’enfant grandit, s’épanouit, chez lui, au sein de son foyer.

La recherche des gardes à domicile

Maintenant que vous êtes fixé, il faut trouver la bonne personne et sur ce marché il peut y avoir plus de mauvaises que de bonne surprises. Que vous recherchiez un job baby sitter ou une nounou, n’hésitez pas à pousser la porte d’une agence de garde d’enfants comme Educazen et vous rassurer auprès de professionnels de la petite enfance qui sauront vous aider dans votre démarche.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *