Fournitures pour la rentrée scolaire : la chasse aux bons plans

workLes fournitures pour la rentrée scolaire sont en rayons avant même que l’année précédente ne se termine. Ces achats sont toujours redoutés par les familles : ils sont chronophages et représentent un budget conséquent. Pourtant, il existe des astuces pour dépenser moins, ou pour y passer moins de temps.

Les achats en ligne

Avec l’augmentation du e-commerce, les sites internet des papeteries se développent. Le n°1 du secteur est rentreediscount.com. Créé il y a 6 ans, le site réalise près de 85% de son chiffre d’affaire durant les mois de juillet et août. Le jour du versement de l’allocation rentrée scolaire, fin août, le site réalise même un chiffre d’affaire de plus de 300 000€ ! Les prix y sont très concurrentiels, et pas besoin de sortir de chez soi, tout sera livré à domicile.

Confier sa liste

Des magasins spécialisés ou des grandes surfaces proposent de prendre votre liste et de s’occuper eux-mêmes de vos achats. C’est le cas de Plein Ciel ou Carrefour par exemple. Ca risque de coûter un petit peu plus cher, et les enfants ne pourront pas choisir, mais ça a le mérite d’être pratique.

Acheter d’occasion

Le succès du site Le Bon Coin le prouve, les achats d’occasion entre particuliers sont de plus en plus courants et les fournitures scolaires ne dérogent pas à la règle. Les cartables et les livres scolaire sont les objets les plus achetés d’occasion.

Des packs tout prêts

Certains sites internet proposent des « Packs rentrée scolaire » conçus pour tous les niveaux. Ils contiennent le nécessaire en stylo, cahiers, feuilles perforées, règles etc…

Offres promotionnelles

Face à toute cette nouvelle concurrence, les grandes surfaces font de nombreuses offres promotionnelles qui peuvent s’avérer très intéressantes. D’ailleurs, selon l’association Familles de France, pour la rentrée 2014, c’était dans les hypermarchés que les courses de rentrée scolaires coûtaient le moins cher !

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *