Trouver vos fournitures horticole

Le secteur de l’agriculture regroupe plusieurs domaines dont l’horticulture. Il s’agit de réaliser des opérations de mise en culture. Cela commence par le semis, passe par le repiquage, les traitements et les entretiens, pour finir par la récolte. L’opération consiste à la plantation d’espèces végétales incluant l’horticole, la maraîchère et la pépinière. Dans ce secteur, des règles de sécurité et des objectifs d’exploitation existent, aussi bien commerciaux que qualitatifs. Des matériels appropriés aux travaux sont requis pour mener à bien la mission, et ce, étape par étape. Particulièrement pour la culture de Gazon de France, les étapes sont détaillées ci-après.

La préparation du sol et les semailles

Etant donné que les semailles constituent le début du cycle d’agriculture, fourniture horticole et matériels sont requis dès cette étape. Avant les semailles, il faut procéder à la préparation du sol. Les matériels requis sont un système d’arrosage, de l’engrais, et de la mousse au besoin. Les graines de semences sont les principales fournitures. Quant au matériel, il inclut l’aérobêche, le désherbage mécanique, la poudreuse foliaire, le semoir, les voiles, les étiquettes de semis et la presse motte. Dans un autre cas, il faudrait aussi avoir sous la main un épandeur, une tourbe pour maintenir l’humidité du sol.

L’entretien

Pour cette étape, le système d’arrosage doit toujours être maintenu. L’usage du ray-grass sera aussi nécessaire pour regarnir les parties vides. Le terreau doit renforcer et entretenir les plants. Sinon, un aérateur de sol est requis pour perforer le terrain et assurer une meilleure infiltration de l’eau. Un matériel de désherbage mécanique, et la tondeuse à gazon serviront pour un entretien mensuel. Le Gazon de France nécessite d’être bien entretenu pour des résultats optimaux.

Les gazons en rouleaux

Dans le cas de traitement des gazons en rouleaux, en plus de tous les matériels cités auparavant, il faudrait des mousses et des plaques (de gazons en rouleaux). L’entretien se déroule comme pour le plant. Les matériels nécessaires incluent le système d’arrosage comme la tourbe et l’aérateur de sol.

Le rôle de chaque fourniture et matériel

L’engrais sert à fertiliser le sol et à alimenter le plant au même titre que l’eau. Un sol fertile est prêt à accueillir de bonnes graines qui donneront des plants robustes. La mousse aide à conserver l’humidité et préserve le sol de la sécheresse. Quant à l’aérobêche, au même titre que l’aérateur de sol mécanique, il sert à garantir l’infiltration de l’eau dans les racines des plantes. La tondeuse à gazon est nécessaire dans la mesure où une coupe mensuelle donnera plus de tenue et de forme aux herbes.

Bref, disposer des matériels adéquats à portée de main permet d’avoir un bon jardin. Tout comme les autres plantes, le gazon a besoin d’être soigné et entretenu. Les matériels et outils d’entretien ont une place prépondérante dans ce cas. Le minimum a été énuméré, mais selon les moyens, d’autres articles peuvent y être ajoutés, pour ne citer que le robot tondeuse automatique.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *