Formation de kiné

La formation kinésithérapie en école privée, une bonne alternative

Un petit post pour vous parler de l’école qui m’a permis de réaliser mon rêve, devenir kiné… Pourtant je dois vous avouer que ce n’était pas gagné d’avance. Après avoir échoué aux concours de la PACES, je ne savais pas vraiment vers quoi me tourner, ni même si j’aurai un jour la possibilité de pouvoir travailler dans le domaine médical.

logo3-300x75

C’est en farfouillant un petit peu sur le net que j’ai fini par entendre parler de ESEM France, qui proposait une formation de kiné privée délivrant un diplôme européen grâce à un partenaire mais avec des cours en France, ce qui m’arrangeait particulièrement vis à vis de ma vie personnelle, ne souhaitant pas trop m’éloigner de mes proches.

J’ai pu donc suivre une formation de kiné (www.esemfrance.fr) comme n’importe quel autre étudiant, même sans le concours de la PACES. Les profs étaient professionnels, intéressés et intéressants, et j’ai vraiment repris goût aux études, quand je pense que j’avais failli décrocher avant d’entendre parler de cette formation kinésithérapie avec l’ESEM.

Ma formation de kiné est aujourd’hui vraiment complète puisque le cursus part des bases pour aller vers les détails les plus complexes du métier et intègre même un stage. Aujourd’hui j’exerce en France comme masseur kinésithérapeute mais ce qui est génial, c’est aussi que si j’en avais l’envie, je pourrai aller exercer à l’étranger puisque la formation kinésithérapie que j’ai suivie délivre un diplôme basé sur 180 crédits ECTS qui est reconnu dans toute l’Union Européenne.

Alors même si mon anglais est un peu rouillé, pas besoin d’être bilingue pour bosser comme kiné. Je dois dire que cette formation m’a vraiment plu, et m’a ouvert beaucoup de possibilités dont je n’aurai même pas osé rêvé auparavant, et c’est pour ça que je voudrais la conseiller à tous ceux qui cherchent une formation alternative tout en restant en France.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *