Faismesdevoirs.com ferme ses portes…Snirf…Snirf…

faismesdevoirs2

Faismesdevoirs.com, le fameux site dont tout le monde aura parlé sans même l’avoir vu, ferme ses portes, avant même de les avoir ouvertes…

Voici ce que l’on peut aujourd’hui trouver sur la page d’accueil de FAISMESDEVOIRS.COM, à propos de la fermeture du site:

Paris, le 6 Mars 2009 à 18h00

Bonsoir,

Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.

Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.

Au nom de toute l’équipe de FaisMesDevoirs.com

La fermeture du site et ses conséquences:

1- Stéphane Boukris, ou le Mauvais sujet repenti : C’est pas mignon ça? Une équipe qui planche des mois et des mois sur un concept, qui élabore un projet super innovateur, qui défend son bifteak dur comme fer sur des plateaux TV, qui crée une mega polémique… et qui comme ça, du jour au lendemain, se dit: Oh puis non… On est des gentils en fait… On ne peut pas faire un truc pareil… Ca va trop loin… Décidemment, le capitalisme raisonné atteint son paroxisme!!!

2- Des familles anéanties:Mais quelle déception… Des familles entières d’analphabètes aux bourses pleines, celles-là même, qui avaient fait pété le champagne en apprenant la nouvelle, vont à nouveau devoir se réunir le soir, pour résoudre des colles mathématiques… En plus, ils avaient royalement envoyé pété le prof qui donnait des cours particuliers à Junior…

3- Une baisse de la consommation prévue pour Noël: Ben,ça coule de source… C’est une idée de cadeau de Noël qui disparait… la carte prépayée Faismesdevoirs.com… En revanche, si quelqu’un en a une, signée par Boukris, il pourra la monnayer sur Ebay…

4- Le Happy-end: Au final, tout est bien qui finit bien. Ah bon? Ben ouais, faut toujours terminer par une note positive. Je sais pas quoi… mais mon petit doigt me dit que cette histoire finit bien… à l’amiable quoi!

JérumC.

L’histoire en 2 vidéos:

1- La polémique:

faismesdevoirs.com envoyé par ZappeurLePost
2: La fermeture du site:
 

Faismesdevoirs.com: c’est déjà fini!
envoyé par ZappeurLePost

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *