Quelle durée de vie pour le site Faismesdevoirs.com?

Voila un site qui fait du bruit… trop de bruit peut-être… Faismesdevoirs.com ouvrira ses portes dans quelques heures…pour combien de temps?

Voir aussi Faismesdevoirs.com ferme ses portes!

faismesdevoirs2

Il s’agit d’une sorte de site à partir duquel les élèves des collèges et lycées français ont la possibilité de commander des corrigés à leurs devoirs. L’inscription est gratuite et chaque nouveau membre reçoit dès son inscription, un crédit de 50 points… Sauf que par la suite, tous les corrigés des devoirs (car il ne s’agit apparemment que de corriger les devoirs, et non de les faire), sont payables, par cartes prépayées (sans coordonnées…), par Paypal ou par SMS… Les prix varient selon les prestations sollicitées, et vont de 5 euros pour un exercice simple en mathématique à 30 euros pour un exposé complet!!!

Le design du site est particulièrement soigné et attractif, mais son contenu commence déjà à susciter de vives réactions de la part du corps enseignant, des parents d’élèves ui parlent déjà de scandale commercial, et bien évidemment du minitre de l’éducation nationale, Xavier Darcos qui a déclaré ne par être choqué par la création d’un tel site, mais craint que ce soit le portefeuille qui fasse désormais les bonnes notes.

Cela nous rappelle bien évidemment l’effet « Note2be », le célèbre site qui proposait aux élèves de noter leurs professeurs, et qui avait été contraint de fermer ses portes, après quelques mois d’existence…

Bref, de quoi alimenter une certaine polémique, bien évidemment volontaire ( saloperie de mot buzz…), et à coups sûrs, faismesdevoirs.com n’a pas fini de faire parler de lui…

Mais les réelles questions qu’il convient de se poser sont plutôt les suivantes:

Combien de temps faismesdevoirs.com pourra-t’il survivre à ce marasme médiatique? Ne sera-t’il pas victime de la polémique qu’il suscite? Ne sera-t’il pas  contraint de fermer ses portes rapidement pour des questions d’étique… N’est-ce pas là un simple coup médiatique sans suite?

A vos pronostics…

Voir aussi Faismesdevoirs.com ferme ses portes!

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *