Comment faire pour avoir des abdos bien dessinés ?

Avoir des abdos bien sculptés est le rêve de tout un chacun. Et pour réaliser ce rêve, certains sont prêts à suivre des régimes draconiens et à faire des activités physiques très intenses. Pourtant, à trop vouloir en faire, on sait que des répercussions négatives se feront voir tôt ou tard. Parmi les impacts négatifs les plus connus, il y aura notamment la perte musculaire, la fatigue générale, et l’effet yo-yo.

Commencer petit mais viser grand

Lorsque vous désirez développer vos abdos ou d’autres muscles de votre corps, il est important d’y aller progressivement. Prenez votre temps pour permettre à votre corps de s’acclimater aux changements et efforts physiques qu’il va subir. En d’autres termes, laissez-lui le temps de s’habituer au nouveau régime que vous allez lui imposer et aux exercices que vous allez lui faire faire durant les jours et les mois qui vont suivre.

Aussi, fixez-vous un objectif réaliste et réalisable ! Personne ne peut se dessiner des abdos de rêve en seulement quelques jours. Pour obtenir des résultats palpables, 1 mois à 2 mois, voire un peu plus sont nécessaires lorsqu’on débute. En prenant votre temps ainsi, vous serez satisfait par les résultats qui seront bien visibles. Vous aurez alors la patience de continuer les efforts que vous avez fournis et le régime que vous avez suivi.

Faire des exercices simples et augmenter les difficultés petit à petit

Pour éviter au maximum les blessures et les risques de fatigue, pensez à commencer par des exercices simples que vous pouvez faire chez vous. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des activités faciles qui font travailler les abdos comme le squat, la corde à sauter, le jumping jack, etc. Et une fois que votre corps se sera habitué aux efforts que vous fournissez durant ces exercices, augmentez le niveau petit à petit en vous rendant dans une salle de sport et en utilisant des machines abdos en tous genres. N’oubliez pas de faire appel à un coach professionnel pour vous aider à utiliser les différents appareils mis à votre disposition. Et entre-temps, pensez également à suivre des programmes comme le TBC Sport pour mettre toutes les chances de votre côté. Des avis sur le TBC Sport sont disponibles sur des plateformes comme Ventreplatconseils si cela vous intéresse.

Changer progressivement votre alimentation pour qu’il soit hypocalorique

Pour éviter les problèmes de santé, pensez également à y aller doucement sur votre changement de régime. Lorsqu’on souhaite perdre du poids et gagner du muscle, il est important de suivre un régime sain, équilibré, et hypocalorique. Avant de vous lancer dans l’aventure, il est donc très important de baisser progressivement les calories que vous ingérez. Une baisse soudaine du nombre de calories que vous consommez chaque jour peut vous causer des troubles alimentaires mais aussi des malaises, surtout si la quantité de calories consommée est inférieure à celle de votre métabolisme basal.

Quels sports et aliments pour avoir des abdos bien dessinés ?

Vous avez saisi et bien assimilé tous les préceptes cités ci-dessus ? Il est temps de connaitre les sports et les aliments qui vont vous aider à vous sculpter des abdos de rêve.

Les sports à faire pour des abdos bien visibles

Il existe plusieurs activités physiques qui pourront vous aider à atteindre votre objectif qui est de vous sculpter des abdos bien dessinés :

  • La natation : en particulier le crawl et le papillon. Ces deux nages vont faire travailler vos abdos et vos obliques grâce aux mouvements techniques et difficiles qu’elles réclament.
  • L’aviron et le kayak : ces deux sports outdoor font travailler non seulement les muscles de vos bras, mais aussi vos obliques et vos abdos. Les mouvements de va-et-vient faits pour ramer tout en restant en équilibre forcent les muscles abdominaux à se contracter régulièrement. Ce qui va sculpter vos tablettes et vous donner le fameux forme « V » au fil du temps.
  • L’escalade : ce sport outdoor vous aide à avoir des abdos bien dessinés dans la mesure où chaque mouvement pour monter fait également contracter vos muscles abdominaux.
  • Voici également 7 Exercices pour perdre du ventre pour compléter tout ceci : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Les aliments à consommer pour des abdos bien dessinés

Les meilleurs aliments à manger pour se sculpter des abdos de rêve sont :

  • Les produits riches en Oméga 3 : saumons, maquereaux, amandes, etc.
  • Les produits riches en fibres : pommes, choux de Bruxelles, panais, etc.
  • Les compléments alimentaires : thé vert, PhenQ, spiruline, Capsiplex, etc.
  • Riches en calcium : yaourt, brocolis, etc.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Pour obtenir plus d’informations, mieux vaut se rendre auprès d’un spécialiste de la nutrition sportive, d’un sportif aguerri. Vous pouvez également trouver des compléments alimentaires qui compléteront votre travail

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *