Extensions de cheveux à clips : leurs bienfaits

Dans la vie, il peut soudainement vous arriver que vous ayez envie de changer de look, afin de vous démarquer lors d’une quelconque occasion. Dans ce cas, le port d’extensions de cheveux à clips pourrait être une excellente idée pour rester dans l’anonymat ou pour épater votre entourage. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique à la fois économique et efficace pour vous permettre d’avoir une multitude de possibilités, en matière de coiffure. Découvrez donc, dans cet article, tous vos avantages de porter ce type de rajout capillaire.

Qu’est-ce que les extensions de cheveux à clips ?

Une extension a clip  est un rajout de cheveux cousu sur des bandes, auxquelles sont fixées des barrettes. Ce sont notamment ces dernières qui sont appelées « clip in » ou petites pinces à clips. Grâce à cette solution simple et rapide, vous n’aurez aucun mal à poser les extensions vous-même sur vos cheveux naturels. Il s’agit d’une excellente alternative aux rallonges à chaud ou à froid, étant donné que votre véritable chevelure ne risque pas de s’abîmer.

Les extensions capillaires à clips conviennent d’ailleurs à tous les types de cheveux et notamment, à toutes les longueurs. A noter qu’elles sont particulièrement destinées à toutes les personnes souhaitant changer de coiffure, de façon rapide et instantanée, selon leurs envies. Si vous désirez vous en procurez, il est conseillé d’effectuer une étude au préalable avec un coiffeur professionnel, afin d’éviter les mauvaises surprises au niveau du résultat escompté.

Les avantages des extensions de cheveux à clips

Une extension a clip vous offre le premier avantage d’être facile à poser, car elle ne prendra que 10 minutes de votre temps pour se fixer sur vos cheveux naturels. Elle fait notamment partie des extensions temporaires, ce qui signifie qu’elle peut être posée et retirée, lorsque vous le souhaitez. Elle est aussi très économique et son prix est relativement abordable, par rapport aux autres modèles de rajouts capillaires. Vos vrais cheveux ne seront pas non plus maltraités, vu que cette méthode ne requiert ni de colle, ni d’anneaux.

Cependant, il est essentiel que vous sachiez qu’il ne faut pas porter ce genre de rallonge sous la douche, à la piscine et même au lit lorsque vous dormez. Si vous le faites, vous risquez de vite endommager vos extensions, surtout si elles sont à base de cheveux synthétiques. Il est d’ailleurs à noter que la durée de vie de ce modèle de rajout capillaire est entre 6 mois et 1 an, selon la qualité.

Comment s’effectue la pose des extensions de cheveux à clips ?

La pose ainsi que la dépose d’une extension a clip sont relativement faciles à effectuer. En effet, il vous suffit de fixer les mèches au niveau de la racine de vos cheveux naturels. Pressez ensuite sur les clips pour les ouvrir et les fermer, afin de maintenir les mèches instantanément, sur les parties de votre cuir chevelu. Il s’agit certainement de la méthode la plus simple et rapide pour vous permettre de changer de coiffure, en fonction de vos envies. Vous pouvez par exemple optez pour des extensions plus longues, plus volumineuses ou bien teintées.

Notez cependant qu’il est également primordial de les entretenir et les soigner, afin qu’elles gardent leur beauté, le plus longtemps possible. Ce n’est d’ailleurs pas compliqué, car vous pourrez utiliser vos traitements habituels, à condition de choisir des extensions de cheveux 100 % naturelles. Pour ce faire, lavez-les avec votre shampooing, brossez-les et démêlez-les tout doucement pour enlever les nœuds.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *