Et vous, c’est quoi votre adresse personnalisée sur Facebook?

fakebook

Voilà, il est  précisément 6h01, et c’est le gros branle bas de combat sur FaceBook…

Pourquoi me direz-vous. Et bien tout simplement car c’est à c’est à partir de cette heure-ci que s’est arrêté le compte à rebours, lancé il y a quelques jours et que des milliers d’utilisateurs ont ainsi pu choisir leur adresse personnalisée sur le réseau social.

Avant cela, les URL de Facebook (adresses) avaient une allure assez peu affriolante, et ressemblaient à peu de choses près à cette immonde suite de caractères…

http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=103635205443

Pas évident à retenir… Et lorsqu’une personne vous demandait si vous étiez sur Facebook, vous n’aviez pas vraiment d’adresse à lui donner. Et bien aujourd’hui, finis les illisibles hiéroglyphes, et votre compte Facebook portera enfin le nom que vous aviez toujours rêvé de lui donner. C’est magnifique et j’en chiale. Désormais, donc,grâce à un petit coup de baguette magique, votre Facebook pourra avoir cette allure là:

http://www.facebook.com/votrenom

Bref, ce matin, donc en quelques minutes, et ce dès les premières secondes, des milliers d’utilisateurs se sont rués sur le site (500 000 en 15 minutes), et ont rebaptisé leur adresse, sans que le serveur du mastodonte n’en souffre ne serait-ce qu’un instant, et à y regarder de plus près, certains noms de célébrités ne correspondent pas forcément à ceux auxquels ont aurait pu penser…

Voici d’ailleurs une petite liste d’usurpateurs d’identité qui ne feront certainement pas long feu… Mais qui auront au moins le mérite d’avoir gagné leur pari.

http://www.facebook.com/segolene.royal

http://www.facebook.com/albanel

http://www.facebook.com/chirac

http://www.facebook.com/jacqueschirac

http://www.facebook.com/sarko

http://www.facebook.com/hadopi

http://www.facebook.com/microsoftwindows

http://www.facebook.com/macosx

A noter tout de même que certaines personnes ont apparemment eu droit à un petit privilège, comme cet homme-ci, qui possède deux Facebook…

http://www.facebook.com/sarkozy

http://www.facebook.com/nicolassarkozy

Nul doute, que dans la journée, beaucoup d’autres identités de stars se verront usurpées… Mais au fait, je ne vous ai pas donné le mien… Hum… Bon allez, ça reste entre nous…

http://www.facebook.com/loana

Et oui… La première starlette de la télé réalité a bien changé…

Un dernier petit conseil tout de même… Evitez ce genre de fantaisie, et soyez plutôt conventionnels dans vos choix (votre nom et prénom), car un simple petit clic de travers risquera de vous coller à la peau pour le restant de votre Facebook aventure. Et oui, le changement est définitif, et il vous sera impossible de faire marche-arrière!

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *