Comment équiper une pièce après rénovation: instructions pas à pas

À la suite de longues errances dans les hypermarchés de construction, et après cela – de durs travaux, la réparation de l’appartement a été achevée. Vous devez maintenant bien équiper son intérieur. Pour ce faire, vous devez vous laisser guider par une logique simple et établir tout ce dont vous avez besoin pour vivre confortablement par ordre de priorité.

Étape 1: Accrocher des rideaux

Peut-être avez-vous remarqué, grâce aux nombreuses vidéos sur lesquelles Internet est saturé, que les textiles sont suspendus presque définitivement aux fenêtres. Cela est vrai, car lors de l’installation de meubles basiques et souvent lourds, beaucoup de poussière monte et les rideaux. Donc ils sont souvent choisis après la décoration complète de l’intérieur, en les combinant avec le motif ou la couleur du mobilier, du tapis ou du décor.

D’autre part, des meubles lourds installés près de la fenêtre empêchent le libre accès aux corniches et des rideaux ou tulle suspendus ne seront pas pratiques. En outre, si les fenêtres de la pièce font face au sud, au sud-est ou au sud-ouest, elle sera inondée de soleil toute la journée, ce qui en grande quantité lors de l’aménagement intérieur deviendra inutile et incroyablement épuisant – il est probable que vous voudrez vous cacher de rayons de soleil. De plus, les rideaux, suspendus en premier lieu, contribueront à une bonne nuit de sommeil si vous équipez un appartement d’une pièce ou un studio.

Étape 2: Mettre un tapis

Une fois les rideaux suspendus, passez à la moquette. Il est important de déterminer avec précision son emplacement, car après l’installation de gros meubles, y compris sur le tapis, il sera difficile de le déplacer dans la bonne direction, même de 10 à 20 centimètres.

Dans ce cas, nous parlons de tapis de grandes tailles, qui occupent une surface de plancher importante. À l’avenir, des meubles supplémentaires pour le stockage (objets, livres, vaisselle, etc.) pourront être installés le long de leur périmètre, dont les pieds avant pressant fermement le tapis contre le sol, ce qui rend difficile son déplacement.

Au contraire, les petits tapis ou tapis tissés peuvent être posés même après l’installation du mobilier, au stade de la décoration.

Étape 3: Mettre les armoires

La moquette est donc posée et vous savez déjà où seront situées les principales zones fonctionnelles. Il faut procéder à l’installation d’armoires et de commodes et à l’installation de rayonnages, généralement placés le long des murs. C’est pratique, car vous n’aurez alors plus à faire le tour de meubles rembourrés situés au centre de la pièce, portant une immense bibliothèque.

Étape 4: Installer des meubles rembourrés

Il faut passer ensuite à l’organisation des meubles de base pour la détente, l’accueil des invités et le sommeil. En conséquence, il faut installer: des chaises, un lit, un canapé (selon le but de la pièce).

Étape 5: Placer des objets mineurs

Il faut compléter le groupe de canapés avec une table basse, des poufs, une console à l’arrière; au pied du lit on met un banc, un coffre; dans la zone de travail, il faut placer un bureau, une chaise; si nécessaire, il faut placer des étagères. Tous ces articles sont assez légers, vous pouvez donc les expérimenter en les déplaçant selon vos besoins.

Étape 6: Décorer

La part du lieu de travail est terminée, puis viennent les objets qui vont devenir une décoration de la pièce, ses accents et la confirmation de votre goût unique. Vous pouvez décorer la zone du canapé avec des oreillers, des tapis, des figurines et des pots de fleurs élégants; organiser des livres, des collections d’objets; zonage de la pièce à l’aide de lampes de table, lampes de sol, veilleuses; des images et des photos accrochés au murs.

Étape 7: Verdissement

L’étape finale de la transformation de la pièce après la rénovation de l’intérieur doit être des plantes vivantes en pots ou des vases (l’utilisation artificielle n’est strictement pas recommandée). Idéalement, les fleurs disposées dans un pot de fleurs, une à la fois – deux copies dans chaque zone, revitalisant l’espace, y ajouterons des couleurs naturelles et deviendront des purificateurs d’air naturels.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *