Équilibre alimentaire, la clé pour mincir

Manger équilibré pour garder la ligne, cela n’a rien d’insurmontable, à condition de bien s’y prendre et d’éviter les erreurs classiques. Un régime trop restrictif conduit souvent à l’effet yo-yo, qui conduit lui-même à une prise de poids à moyen terme. Mais alors, comment perdre du poids ? Le secret réside tout simplement dans l’équilibre alimentaire.

L’importance de bien manger

équilibre alimentaire repas

Pour être en bon santé, l’équilibre alimentaire est indispensable. Il ne s’agit pas de manger moins, mais de manger mieux avec un menu minceur facile. On peut manger de tout à condition de rester dans des conditions raisonnables et de varier les apports. En perdant du poids, votre santé d’en sera que meilleure. Vous faîtes un excès un jour ? Ce n’est pas bien grave à raison de compenser pour quelques jours. Vous avez envie de chocolat ? Autorisez-vous deux carrés… Mais ne dévorez pas la tablette ! Il vous faudra néanmoins être patient, les résultats sur l’organisme ne sont jamais immédiats. Mais en conjuguant persévérance et patience, vous arriverez à des résultats concrets et vous vous sentirez mieux au quotidien. Votre santé s’améliorera aussi.

Le régime protéiné

Le régime protéiné consiste à manger principalement de la viande, du poisson et des œufs. Pour les gros mangeurs, il permet de combler sa faim mais à condition de ne pas abuser de sauces et de ne pas faire baigner la nourriture dans la graisse. En accompagnement, autorisez-vous des légumes, en variant les cuissons et textures. Les recettes ne manquent pas et cela permettra de limiter les apports graisseux, sans ressentir de frustration liée à la faim. Vous pourrez varier les plaisirs en testant de nouvelles viandes et poissons, avec des garnitures différentes. Testez de nouvelles recettes, cela peut être l’occasion de se mettre à la cuisine, cela devient rapidement addictif !

Équilibre alimentaire : la clé du succès

En équilibrant votre alimentation, vous vous sentirez mieux, plus léger mais aussi plus dynamique au quotidien. Il ne s’agit nullement de se priver, d’où l’importance de ne pas écarter définitivement les aliments que vous adorez. Ces péchés mignons n’ont rien de mauvais s’ils sont modérés. L’équilibre alimentaire n’a donc rien d’insurmontable. Profitez-en pour découvrir des mets que vous n’avez encore jamais goûté, aiguisez vos papilles, vous ne le regretterez pas. Et gardez toujours à l’idée que d’éradiquer ces aliments plaisir ne fait retarder l’échéance du moment où vous craquerez. Manger de tout, oui, mais pas en n’importe quelle quantité, sous peine d’anéantir les efforts débutés.

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