Quels endroits visiter à la Réunion ?

La réunion est une splendide île qui regorge de magnifiques sites. En effet, c’est à la fois une terre de contrastes, de découvertes et de saveurs. Cette île est effectivement une île qui se distingue par sa diversité géographique, ses paysages paradisiaques ainsi que sa culture fascinante. Les amoureux de la nature, ainsi que les passionnés d’aventures seront incontestablement éblouis par la beauté de l’île. C’est un véritable cocon de paradis qui assure un séjour de rêve entre amis et de magnifiques vacances en famille. Et ce ne sont pas les activités à faire, ni les endroits à visiter comme Saint-Pierre et Salazie qui manquent à la Réunion. Voici une liste de lieux qu’il ne faut absolument pas rater dans l’île de la Réunion.

Une randonnée dans les 3 cirques célèbres de la Réunion

L’île de la Réunion est une île volcanique. À l’origine, il y eut un volcan qui s’est effondré et qui a mis en place 3 cirques : le cirque de Cilaos, de Salazie et de Mafate. L’île de Mafate est aujourd’hui une place historique pour la population. Elle  est d’une beauté à couper le souffle. Les amoureux de la nature pourront y faire de longues randonnées et y découvrir une beauté sauvage.

Le cirque de Salazie réserve une randonnée qui mène tout droit au cœur de l’île de la Réunion avec un charme exceptionnel et des paysages fantastiques. Le cirque de Cilaos est à plus de 2000 mètres d’altitude. C’est un véritable point de rencontre entre le ciel et la terre qu’il faut voir au cours des vacances à la Réunion. C’est dans cette partie de l’île que se trouve une station thermale de santé. Les bienfaits de l’eau thermale peuvent être appréciés par les touristes à travers un bain ou quelques séances de  bien-être. Une réservation est à réaliser à l’avance pour pouvoir mieux en profiter.

Des plages paradisiaques pour des détentes sous le soleil

En faisant appel à une agence de location voiture aéroport Réunion, il serait beaucoup plus merveilleux de partir à la découverte de l’île. Une plage sauvage se situe à l’Anse des cascades. Il y a également un petit port et quelques cascades d’où vient son nom. L’Anse des cascades se situe  dans le sud de l’île. C’est un endroit magnifique et idéal pour se reposer loin des embouteillages et des quotidiens mouvementés de la ville. L’Anse possède de magnifiques places où il est possible de pique-niquer entre amis, de passer de bons moments en famille ou de se promener en amoureux.

La plage de l’Ermitage fait aussi partie des plus belles plages de la côte occidentale de l’île. Elle est très appréciée pour son sable blanc, son lagon, son eau transparente et ses palmiers. C’est un véritable paradis. De plus, c’est une vaste plage qui peut supporter un grand nombre de visiteurs. Outre les plages, la cathédrale de Saint-Denis fait également partie des fiertés de l’île paradisiaque. C’est un magnifique bâtiment paisible entouré d’un splendide jardin et d’une jolie fontaine. Ce paysage s’apparente à celui d’une carte postale et il  est idéal pour prendre des photos souvenirs à ramener chez soi.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *