Voyage aux Émirats Arabes Unis : 4 endroits somptueux à ne surtout pas rater

Voyager pour changer de décor, beaucoup d’entre nous en rêvent ! Face à la routine de la vie quotidienne, découvrir de nouveaux horizons nous semble souvent salutaire. Mais où partir ? Et si vous vous laissiez tenter par un voyage aux Émirats Arabes Unis ? Surtout que ce pays du Moyen-Orient recèle une pléthore d’endroits atypiques. Découvrez-en 4 qui vous permettront d’oublier votre train-train quotidien, le temps de votre séjour.

Le désert, un superbe décor à découvrir aux Émirats Arabes Unis

Un voyage aux Émirats Arabes Unis rime souvent avec la découverte du désert. Ce qui n’a rien d’étonnant comme celui-ci est quasi omniprésent dans toute la contrée. Il est notamment la porte d’entrée de la fascinante ville de Dubaï. Ce qui tombe bien, car cela facilite votre visite. Vous pouvez vous y rendre rapidement. De plus, vous pouvez facilement organiser vos activités dans le désert. Parmi les plus prisées, on compte entre autres les promenades à dos de chameau, à bord d’un buggy ou d’un 4×4, le barbecue dans un camp bédouin typique, ou encore les spectacles traditionnels.

La ville de Dubai, une destination unique en son genre pour faire rêver

Après les excursions dans le désert, quoi de mieux que de visiter la ville de Dubaï ? Surnommée la cité des superlatifs, celle-ci propose une offre pléthorique de lieux époustouflants à voir. Un des plus incontournables est notamment le fameux archipel artificiel de Palm Jumeirah. Situé dans le quartier Jumeirah, il se démarque par sa forme similaire à celle d’un palmier. Sinon, la Burj Khalifa est aussi une visite intéressante. Au cœur de la ville de Dubai, il s’agit d’un gratte-ciel spectaculaire. Du haut de ses 830 m, cet édifice est la plus haute tour au monde.

L’oasis Al-Aïn, un cadre de beauté pour se retirer

L’oasis Al-Aïn, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une parfaite alternative si vous voulez éviter les hordes de touristes de Dubaï ou si vous souhaitez échapper aux chaleurs du désert. Située à l’est de l’émirat d’Abou Dabi, c’est un petit coin édénique où vous trouverez une charmante palmeraie et une source d’eau. N’hésitez pas à y venir pour vous offrir des moments de détente et de relaxation. Après quoi, vous vous sentirez plein d’énergie pour monter au sommet de la montagne Jebel Hafeet pour un panorama à couper le souffle. À titre informatif, Jebel Hafeet est le plus haut sommet des Émirats Arabes Unis avec ses 1 240 m d’altitude.

Ras El Khaimah, un lieu éblouissant hors des sentiers battus

Bien qu’encore méconnue de moult voyageurs, la ville de Ras El Khaimah n’en reste pas moins l’un des plus beaux trésors des Émirats arabes unis. En effet, elle comprend de nombreux atouts. Son attraction majeure est notamment le site archéologique de Shimal où vous découvrirez une multitude de tombes circulaires traditionnelles. Sinon, l’émirat séduit aussi par ses plages. Ces dernières figurent parmi les plus belles du Moyen-Orient. C’est ici que vous devriez vous rendre si vous êtes en quête de station balnéaire calme pendant votre séjour aux Émirats arabes unis.

 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *