Comment devenir élégante et féminine avec un tailleur ?

Le tailleur dans l’habillement féminin est un accessoire qui transforme totalement le look. Il permet de donner une certaine touche d’élégance et met en avant la féminité sans pour autant être trop sophistiqué ni extravagant ou encore prude. Dans cet article, nous vous donnons des pistes sûres comment trouver le tailleur qui vous correspondra et qui vous fera afficher une silhouette élégante et féminine.

Choisir en fonction de sa morphologie

Il existe plusieurs sortes de tailleurs qui vous donneront l’allure de femme d’affaires indépendante que vous souhaitez tant. Qu’il soit en jupe, robe, veste ou blaser, le plus important avant de choisir son tailleur c’est de prendre en compte sa morphologie. Pour que le tailleur donne l’effet désiré, il faut qu’il soit conforme à votre morphologie tout en mettant en valeur vos atouts féminins et l’élégance naturelle de votre silhouette. Et quand on dit qu’il faut prendre un tailleur qui correspond à votre morphologie, cela implique qu’il doit être à la bonne taille, ni au-dessus, ni au-dessous. Il faut que votre silhouette soit totalement harmonisée avec votre tailleur, sans être trop moulante et encore moins flottante. Si vous arrivez à respecter ces deux critères, c’est plus facilement que vous ferez votre choix de tailleur. Avec un tailleur qui mettra en avant vos traits naturels, à coup sûr vous serez élégante et féminine.

Choisir les couleurs en accord avec son teint

Après la morphologie, il faut maintenant faire en sorte de trouver la bonne couleur. Même si la majorité des femmes pensent que les couleurs sombres pour un tailleur évoquent mieux l’élégance, cela se joue aussi en grande partie avec le teint de la personne. Ce qui fait que vous pouvez tout à fait être élégante en optant pour une autre couleur que le noir pour un tailleur. Les couleurs sombres fonctionnent mieux si vous avez la peau claire. Vous pouvez même miser sur du noir total mais avec une touche d’accessoire coloré comme un sac à main en cuir par exemple. Mais si vous avez la peau un peu mate, métisse ou bronzée, un tailleur de couleur claire vous irait mieux. Les modèles en blanc uni ou fluorescent sont par contre déconseillés car ils vont empêcher vos atouts en avant. Et si vous avez la peau noire, il va falloir choisir les couleurs vives. Seulement, miser sur les tons plus orangés est déconseillé.

Les compléments essentiels avec un tailleur

Les tailleurs peuvent être associés à des accessoires qui peuvent mettre un peu plus en avant votre féminité. Par exemple, vous pouvez mettre une chemise, un chemisier ou une blouse en dessous de votre haut de tailleur. Avec ces trois hauts, vous dégagerez à tous les coups cet air de femme forte élégante, même lorsque vous retirez votre blouse ou votre veste. Veiller toutefois à toujours respecter les règles de la morphologie et de la couleur pour vos chemisiers et autres accessoires. Votre coupe de cheveux jouera aussi une grande importance en ajoutant plus de sérieux à votre allure. Le plus important est juste d’éviter l’effet « friselis » et les fantaisies. En ce qui concerne vos chaussures, privilégier les talons. En les associant avec un sac à main en cuir assorti, ou encore un foulard ou un collier en or et des boucles d’oreilles, vos atouts naturels seront mieux mis en avant.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *