Comment installer une protection d’écran en verre trempé ?

La protection d’écran en verre trempé est un allié de taille pour protéger le smartphone qui n’est jamais à l’abri des imprévus, principalement les chutes et les rayures. Mais pour qu’elle soit efficace, une condition s’impose : elle doit être installée convenablement.

Bien préparer l’écran de votre smartphone

Contrairement à ce que l’on peut croire, poser correctement et sans bavure une protection d’écran en verre trempé n’est pas si simple. Il suffit d’un rien pour que des petites graines de poussières ou de vilaines bulles s’installent entre l’écran et le film. Pour éviter que cela ne se produise, il va falloir :

●      Se placer dans un environnement propre et bien éclairé

Effectivement, il est important que l’environnement de travail soit éclairé et que tout soit propre autour de vous avant de commencer l’installation de la protection d’écran. Cela évite à la poussière et toutes traces de graisses de s’incruster sur la partie adhésive du film. Durant cette étape préliminaire, nous vous conseillons donc de laver vos mains avant l’opération. Puis, de nettoyer le plan de travail, qu’il s’agisse d’une table ou un autre support. Mais ici, évitez de préférence les nappes en tissu qui sont considérés comme des surfaces poussiéreuses. Et, faites-le dans un coin propice à la concentration pour être sûr de poser correctement votre protège écran.

●      Préparez l’écran de votre téléphone

L’environnement bien propre, il est temps de passer à l’étape suivante ! Seulement, pour une pose parfaite, lisse et sans bulles, il est important de préparer l’écran de votre smartphone à recevoir le film de protection. Pour cela, il faut nettoyer l’écran à l’aide d’un chiffon en microfibre. Vous pouvez choisir entre un nettoyage à sec ou humide à condition de vous équiper d’un liquide de nettoyage pour appareils électroniques.

●      Nettoyez la poussière et les traces sur votre écran

En tout cas, avant de passer déposer le film protecteur, pensez à vérifier à la lumière du jour ou à l’aide d’une lampe tous les côtés de l’écran s’ils sont bel et bien propres. S’il reste encore des résidus de poussières, éliminez les avec un sèche-cheveux, un petit aspirateur ou en soufflant dessus avec votre bouche.

Comment poser votre verre trempé sur votre écran ?

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses ! Pour ce faire, il faut encore respecter ces quelques étapes :

●      Comprenez le processus de pose de la protection écran

Pour comprendre le processus de pose de la vitre de protection, il faut bien évidemment analyser le produit pour identifier sa face adhésive et sa face lisse. Généralement, la face adhésive est protégée par une languette que l’on retire lors de la pose. Ou bien, la vitre comporte deux étiquettes qui permettent de faire la différence entre les deux côtés. Passé l’étape de l’identification, il ne faut pourtant pas vous hâter à poser votre protection écran. Faites d’abord un test pour simuler l’installation. De cette façon, vous allez la positionner facilement par la suite.

●      Les bons gestes pour poser votre verre trempé

Nous voici à la dernière étape : l’installation. Celle-ci sera plus facile si vous collez deux bouts de scotch sur la partie lisse du protège écran. Certains produits en comportent par défaut mais si ce n’est pas le cas, utilisez cette astuce pour vous aider.

Ensuite, décollez délicatement la languette de protection de la partie adhésive. Attention ! Vous ne devez pas poser vos doigts sur cette partie collante pour éviter d’y laisser des empreintes indélébiles. Posez par la suite le verre trempé sur l’écran mais progressivement. Et assurez-vous à l’occasion, qu’il soit bien aligné à l’écran. Si ce n’est pas le cas, n’ayez crainte car vous disposez encore de quelques minutes pour l’ajuster avant que l’il ne soit complètement fixé à l’écran. Servez-vous des boutons physiques ou du haut parleur avant de votre smartphone comme référence.

Pour finir, appuyez légèrement sur le centre de l’écran pour aider le produit à bien se coller sur son support. Au cas où il y a présence de petites bulles, munissez-vous d’une carte bancaire pour les racler et les diriger vers l’extérieur. Sinon, si vous êtes patient, laissez-les disparaître d’eux-mêmes. Cela se fait généralement au bout de 24 heures.

Pour offrir une protection optimale à votre smartphone, Cokitec vous propose justement sa collection de films protecteurs transparents (à retrouver ici). Ils sont ultra fins pour éviter de nuir à l’aspect de votre mobile. Et pourtant, ils sont 5 fois plus résistants qu’un verre trempé ordinaire pour leur offrir la meilleure des protections anti rayures et anti-chocs. De plus, ils ne font pas obstacles à la fluidité de l’écran. Au contraire, sa qualité de glisse est bien préservée.

La boutique en ligne en dispose pour nombreuses marques de smartphone. En effet, sa collection contient des protections pour écran en verre trempé pour Samsung Galaxy, Pour Huawei, pour Iphone, pour Sony Xperia et pour Wiko.

 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *