Quelle école de maquillage choisir à Paris ?

Il existe de nombreuses adresses pour ceux qui désirent se perfectionner dans le domaine du maquillage professionnel. Pour cela, une des écoles recommandées est la MAAP ou Make up Art Academy Paris. Voyons donc quelles sont les formations proposées par cette dernière et quels sont les avantages en inscrivants ?

Présentation de l’école

La MAAP est une école de maquillage qui s’est établie en plein Paris depuis une dizaine d’années et qui recherche le meilleur pour que le maquillage regagne tout l’éclat qu’elle mérite. Ce monde de paillettes est aujourd’hui considéré comme un art à part entière. C’est pourquoi l’école se doit d’inculquer à ses élèves cet esprit culturel qui fait sa renommée. Les étudiants de la MAAP auront l’opportunité de travailler dans des endroits merveilleux, grâce à une formation très poussée. En effet, l’école dispose d’une place particulière dans le monde professionnel.

école de maquillage à Paris

make up réalisé par les élèves de l’école MAAP

Une équipe compétente

La formation est certes la base du succès, mais que serait-elle sans l’équipe de formateurs qui met tout en œuvre pour que les étudiants puissent exploiter leur compétence au maximum. En effet, la capacité des formateurs de la MAAP est telle qu’ils pourront prendre en charge des étudiants de tout niveau, que ce soit du simple profane à un étudiant confirmé. Le métier proprement dit est aujourd’hui présent dans de nombreux secteurs, que ce soit pour la télévision, le spectacle ou encore le cinéma. Il faudra donc une équipe apte à répondre aux différents critères requis pour ces derniers types d’activités, pour permettre aux étudiants de connaître leur véritable vocation. L’axe principal de la formation est de faire connaître à ces derniers les enjeux de l’art du maquillage dans le monde actuel.

Les formations proposées

La MAAP dispose de deux types formation, selon les dispositions de l’étudiant : une formation longue et courte. Dans le premier cas, on retrouvera deux durées de formation différentes qui dureront respectivement 6 mois et 10 mois basées sur l’apprentissage technique du maquillage professionnel et de la coiffure en studio. Pour cela, la formation devra aussi dispenser des cours sur les différentes disciplines telles que le maquillage beauté, la mode, le spectacle les effets spéciaux ou la télévision. Par ailleurs, une formation courte pourra également être envisagée, et cela pour une durée allant d’une semaine à 3 mois. Ce type de formation s’adresse aussi bien aux professionnels en quête de perfectionnement qu’aux simples amateurs voulant s’initier au maquillage professionnel. Mais dans tous les cas, les étudiants optant pour cette deuxième formation auront la possibilité de prétendre à des postes au sein des instituts de beauté, pour des salons, ou en travaillant pour son compte.

Des partenaires de renoms

Pour une formation de qualité, l’école de maquillage dispose d’un large panel de partenaires, que ce soit de grands créateurs, des chaînes télévisées ou des magasins de mode. En effet, les étudiants pourront y exercer leur talent, ce qui sera sans doute une source de motivation inégalée. Les étudiants pourront donc connaître le niveau attendu lors des grands défilés par exemple et donc avoir une idée de ce qui les attend dans leur vie professionnelle future.

Les critères et modalités d’inscription

Généralement, la MAAP reçoit tout type d’étudiant. Il n’y a nul besoin d’un CAP ou équivalent pour pouvoir s’inscrire dans une formation de maquillage. Enfin, les étudiants pourront selon la formation s’inscrire tout au long de l’année. Il lui suffira de prendre contact avec les responsables pour avoir de plus amples informations.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *