Le design qui torche, ou le papier toilettes dans tous ses états

pq1

En tapant « papier toilette », puis « toilet paper » sans mon moteur de recherche préféré, et en lançant une petite recherche d’images, je suis tombé sur quelques designs de rouleaux de papier toilette, assez sympathiques et surprenants… Je vous en ai concocté une petite sélection… Du papier toilette « camouflage militaire », au « papier Sudocul », en passant par le papier toilette « Barbelés »… Vous n’avez plus qu’à faire votre choix!!!

papier-toilette-sudoku Un Petit papier toilette qui vous évitera de trouver le temps trop long…
camo-toilet Celui-ci est spécialement concu pour ne pas être repéré… Plutôt pratique pour les pique-nique à la campagne par exemple…
bar0308 Alors ça, c’est un papier toilette spécial sensations fortes… Pour les masochistes uniquement…
musical-toilet-paper Que fait-on avec les partitions des chansons de Didier Barbelivien?
papier-wc-gradue Tiens dont… Combien je mesure ce matin?
729369577 Mon préféré… Le spécial hémmoroïdes!!!
papier-toilette-crime-scene-1xl On sait jamais, si quelqu’un meurt dans vos toilettes… Ca peut être utile.

toilet-spirit-koziel-20

Quand les toilettes déclenchent des passions…

toiletspirit

Toilet Spirit est une ligne de papier peint, créée par une designer français, Christphe Koziel, qui utilise pour motifs des rouleaux de papier toilette. C’est là une manière assez originale de détourner l’utilisation classique et peu valorisante de l’objet, en  faisant de lui un objet Design et tendance…

http://toiletspirit.koziel.fr

image-46image-47POINTWC est un magasin spécialisé dans les articles et accéssoires liés au petit coin…

L’histoire du « PQ »:

Le papier hygiénique, ou papier toilette, est un papier qui sert à nettoyer l’anus ou les parties génitales, le plus souvent après avoir déféqué ou uriné.

Il est souvent conditionné en rouleaux, et dispensé grâce à un distributeur installé dans les toilettes. Il est également appelé plus familièrement « papier cul » ou « PQ ». (source Wikipédia)

Le papier toilette, aujourd’hui appelé couramment (mais vulgairement) « PQ (pécu) ou papier cul », a été introduit en France au début du XXe siècle. Longtemps considéré comme un produit de luxe, son utilisation ne s’est vraiment répandue que dans les années 60.

En France comme dans d’autres pays européens, après être passé par divers systèmes médiévaux, on a d’abord eu recours à l’utilisation du papier journal. Puis le papier hygiénique dit « bulle-corde lisse », appelé ainsi à cause de sa teinte corde, s’est progressivement imposé pour constituer l’essentiel du marché de 1950 à 1970. Aujourd’hui le « bulle-corde lisse » a pratiquement disparu. C’est à la fin des années 1950 que l’usage du papier « crêpé » s’est développé. La ouate de cellulose a ensuite fait son apparition : sa croissance a été particulièrement marquée au cours de la décennie 1970–1980. Aujourd’hui on trouve du papier-toilette décoré de motifs ou de textes, parfumé, ou encore en trois plis : le marché évolue vers des produits de plus en plus différenciés, et les nouvelles technologies visent à accroître en permanence douceur et résistance du produit. (source Wikipédia)

Mais pourquoi c’est rose le PQ?

Ben en fait, c’est à cause des naturistes… Comme ça s’ils en ont encore collé au cul, ben ça ne se voit pas!

Et pour terminer… un dernier ptit lien pour le fun: ICI

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *