Devoirs.fr, le successeur de jefaismesdevoirs.com opérationnel

devoirs

Bon, ça y est! Après le foireux épisode médiatique du méchant Faismesdevoirs.com, qui proposait aux étudiants d’acheter leurs devoirs, nous avons aujourd’hui droit à l’ouverture du gentil « Jefaismesdevoirs.com », qui s’engouffre dans la brèche, et propose de l’entraide scolaire.

« Jefaismesdevoirs.com » avait annoncé qu’il ouvrirait ses portes fin avril, et c’est maintenant chose faite. Première  campagne de pub terminée ( buzz, blogs etc..) on change le nom du site en Devoirs.fr (acquis aux enchères pour 1550 Euros), et ni une ni deux, le site est maintenant opérationnel, et tous les élèves de collège, lycée et fac, peuvent désormais profiter de l’entraide gratuite pour faire ses devoirs…

Une vocation d’entraide scolaire gratuite:

Car il ne s’agit pas, sur devoirs.fr, de faire payer quoi que ce soit aux inscrits, comme le vilain adepte d’un capitalisme à visage inhumain, Faismesdevoirs.com prévoyait de le faire il y a quelques semaines de celà… Surtout n’allez pas penser que le principe soit le même!

Non, là, bien au contraire, le site a une vocation d’aide, et d’accompagnement aux devoirs, pour des élèves ayant quelques lacunes dans certaines matières. Vous aurez d’ailleurs la possibilité, dès votre inscription, de spécifier les matières dans lesquelles vous avez de l’aisance, et vos points faibles, pour pouvoir ainsi aiguiller vos collègues, ou recevoir un petit coup de pouce.

Bref, une fois votre inscription finalisée, vous pourrez « demander de l’aide sur un devoir », en postant l’énoncé du devoir en question, et ainsi, plusieurs élèves vendront à votre rescousse en vous filant des conseils à son sujet. Vous pourrez par exemple expliquer ce que vous ne comprenez pas, et les autres inscrits (de tous âges)  vous orienteront dans les différentes étapes de votre dur labeur. Mais il ne s’agira là que d’un coup de pouce, et aucunement de vous mâcher le travail.

Enfin, pour récompenser les membres actifs, des bons points leur sont attribués et peuvent être troqués contre des lots culturels… C’est pas beau çà?

Avis et verdict:

Je dirais donc que Devoirs.fr est un service assez sympa dans l »ensemble, et dont la vocation première, est tout à fait honorable, et assez novatrice , bien qu’il s’agisse en fin de compte d’un simple réseau social thématisé (Efficaweb est tout de même spécialisée dans le domaine de sites Web destinés aux étudiants).

La campagne marketing du site est plutôt bien ficelée, (on apprend que « jefaismesdevoirs.com, nom sur lequel la com à été faite, n’est en fait qu’un nom de domaine avec une redirection sur devoirs.fr), son design est très bien soigné, et la navigation est claire et agréable.

Reste maintenant à savoir si le succès du site sera à la hauteur des attentes des initiateurs du projet…

Accéder au site Devoirs.fr

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *