Comment détartrer réservoir WC ?

Nous savons tous, ou presque tous, comment nettoyer une toilette en fonction de la saleté que vous avez et de sa présence. Mais savoir comment nettoyer le réservoir des toilettes est une chose très importante que nous ne devrions pas laisser derrière nous. Nous allons donc vous apprendre à le faire aujourd’hui.

Étapes pour nettoyer le réservoir de toilette

Nous avons besoin de: Une bouteille de vinaigre blanc, Gants en caoutchouc, Une brosse de nettoyage, Nettoyant ou détergent liquide. Si non appelez un plombier pas cher Paris pour avoir le bon conseil.

La première chose à faire pour nettoyer le réservoir de la toilette est de mettre des gants en caoutchouc. Les produits de nettoyage sont pleins de produits chimiques et le vinaigre est très corrosif et nocif au contact direct de la peau. Il est donc préférable d’utiliser des gants de caoutchouc pour éviter de se blesser la peau des mains ou de se salir lors du nettoyage du réservoir de la toilette.

Retirez le couvercle du réservoir et versez tout le vinaigre blanc à l’intérieur. Le vinaigre éliminera les odeurs, désinfectera et tuera les insectes, les bactéries et les microbes éventuellement présents dans le réservoir d’eau. Cela vous convient de sculpter le réservoir avec la brosse pendant que le vinaigre est à l’intérieur, car de cette façon, ce sera plus, mais ne le videz toujours pas.

Laissez le vinaigre reposer dans le réservoir pendant 50 minutes à 1 heure. Une fois le temps écoulé, tirez le levier de la toilette pour que le réservoir se vide. Il est judicieux de tirer parti du vinaigre qui tombe du réservoir pour sculpter également les toilettes et éliminer ainsi le tartre et les taches qui pourraient s’y trouver.

Ouvrez la clé pour faire entrer de l’eau dans le réservoir de la toilette, mais ne la remplissez pas, mais ajoutez assez d’eau pour commencer à la graver. Il est temps d’utiliser le nettoyant et la brosse. Pulvériser le nettoyant sur la brosse.

Si vous n’avez pas de nettoyant en aérosol, mélangez ensuite ½ tasse d’eau pour 2 cuillères à soupe de détergent et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre ou d’agent de blanchiment à la formule, dissolvez-la bien et mettez-la dans une bouteille aérosol. Avec cette formule humidifie la brosse et les parois du réservoir, tapotez-le très bien afin que le réservoir de la toilette soit mieux nettoyé.

Découpez partout et assurez-vous que tout le savon descend là où se trouve l’eau. Après cela, avec une tasse ou avec le même pinceau, amenez l’eau jusqu’aux murs pour que le savon descende. Rincez à nouveau à l’eau claire et videz le réservoir.

Ouvrez la clé du réservoir et laissez-le se recharger, laissez-le se remplir. Si nécessaire, placez un comprimé désodorisant et nettoyant à l’intérieur du réservoir de la toilette afin que le prochain nettoyage soit moins fréquent et plus efficace.

Personne n’aime nettoyer la salle de bain

L’astuce consiste à le faire en maximisant les ressources.  Prendre des idées et tirer parti de toutes les connaissances de service d’urgence plombier Paris pour faire face au séjour le plus redouté de toutes les maisons.

Comment resteriez-vous s’ils vous disaient que le citron peut vous aider à nettoyer la salle de bain? Oui, oui, ce fruit élimine la chaux plus efficacement que mille produits de nettoyage réunis.  La même chose vaut pour le vinaigre et le thé noir, que vous imaginez dans une salade ou avec des pâtisseries après une sieste et il s’avère qu’ils servent beaucoup plus. Ils servent non seulement à manger, mais sont également des alliés pour lutter contre le bain monstrueux.

 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *