Les Wampas croient en Dieu…

wampas1

Didier Wampas, le leader du groupe qui porte le même nom, était hier soir (14 mars 2009), invité dans l’émission « On n’est pas couché », présentée par Laurent Ruquier, sur France 2.

En tournée actuellement, et jusqu’à fin octobre (ce soir même à HAZEBROUCK dans le 59), le chanteur du groupe est venu faire un peu de promo pour le dernier album du groupe (Les Wampas sont la preuve que Dieu existe)…

Les wampas sont la preuve que dieu existe!

lapreuveCe n’est pas moi qui le dit, c’est tout simplement le titre de l’album du groupe emmené par l’hyperactif  Didier… du même nom, Wampas. Dans les bacs depuis début janvier (2009), cet album marque l’arrivée du groupe chez UNIVERSAL…

Et dès leur signature chez le géant de l’industrie du disque, les Wampas, après s’être vus proposer un duo avec un chanter connu du moment (Cali?), répondent au label par une chanson détonnante qu’ils baptisent… U.N.I.V.E.R.S.A.L., présente sur l’album le plus punk et dégenté de l’année.

Musicalement parlant, rien n’a changé, et Didier Wampas toujours aussi énergique et inépuisable, perpétue la tradition des groupes du rock bourru (Fatals Picard, Les zamis d’ta femme, Les VRP…) dont ils sont eux mêmes les initiateurs. Basées sur des rythmiques punk et enragées, les chansons de l’album aoptent un ton léger, et humoristique, et la finesse des textes ravira les amateurs de poésie (Mon Petit PD, I hate switzerland…)

Bref, une fois de plus Les Wampas ne font pas dans la dentelle!

Les titres présents sur l’album:

  1. U.N.I.V.E.R.S.AL
  2. Je me suis noyé
  3. Mon petit PD
  4. I hate Switzerland
  5. La plus belle chanson d’amour
  1. Elle est où ma loge ?
  2. Un dimanche à Strasbourg
  3. Persistance rétinienne
  4. Les Wampas sont la preuve que Dieu existe
  5. Il n’y a que les lâches qui freinent
  1. Georges Marchais
  2. Je n’aime que toi
  3. Nevers était si bleu
  4. J’écoutais les cramps

didier

photos et illustations Les Wampas.com

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *