Déménagement et superstitions: que faire pour conjurer le mauvais sort

En France et Suisse, la tradition liée à la superstition est profondément ressentie. Un déménagement est en soi un élément qui implique de l’anxiété et pour ceux qui croient au malheur peut être “mortel” s’il est combiné à certains facteurs. Voici un petit guide pour les superstitieux de ce qu’il faut éviter avant, pendant et après un déménagement.

Sur quels jours déménager selon les superstitions

De toute évidence, le choix de la journée est très important. Ne déménagez jamais le treizième jour du mois, ce qui, comme le savent déjà les convives du dernier souper, est un chiffre qui n’apporte pas beaucoup de chance.

Évidemment, il vaut mieux éviter même les mardis et vendredis car ils sont considérés comme des jours négatifs pour créer de nouvelles entreprises, car ils peuvent déménager dans un nouvel appartement.

Le mois d’août devrait également être évité, car il a été considéré comme un mois négatif pour les déménagements dans l’Antiquité. Changer de maison et travailler avant, en août par exemple, signifiait avoir perdu son travail ou un malheur précipité chez le maître, deux environnements certainement malchanceux.

Ce qu’il faut éviter pendant le déménagement

Évitez de passer sous les escaliers et par sécurité, car la superstition est un geste qui cause beaucoup de malheurs car l’escalier appuyé contre le mur et le sol forme un triangle semblable à celui lié à la Trinité, un espace inviolable. De plus, au Moyen Âge, l’escalier servait de support pour jeter de l’huile bouillante sur les ennemis, d’où la crainte de passer dessous.

Emballez bien les miroirs, car si vous en cassez un, vous auriez sept ans de malchance. Mais pourquoi? Dans la Rome antique, le miroir était un objet très redouté, car on pensait pouvoir capturer l’âme du chivi, ce serait rester en prison pendant 7 longues années, une période considérée comme un cycle de renouvellement individuel.

Ce qu’il faut éviter après le déménagement

Le déménagement a été réussi et il est maintenant temps de franchir le seuil de votre maison: souvenez-vous d’entrer avec le pied gauche et de dire la phrase « Je rentre pauvre, je vais riche », sont considérés comme des mots propices, essayez ne nuit pas.

Une autre superstition indique de ne pas se consacrer au nettoyage avant l’aube et après le coucher du soleil dans les jours suivants, cela apporterait beaucoup de malheur même si les causes en sont ignorées. Même la motivation pour accrocher un fer à cheval comme un porte-bonheur est inconnue, mais cela ne nous coûte rien et sera un meuble très agréable.

Si vous voulez déménager mais vous avez peur de superstitions, l’entreprise Déménagement Facile sait comment y faire face.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *