Coraline: Le making-of fait maison

coraline

Quand je parle de Coraline, je ne parle pas de cette personne, mais plutôt de l’héroine d’un film d’animation dont on parle un peu partout sur le web depuis pas mal de temps. Il est donc logique d’en parler maintenant, alors que tout le monde du cinéma n’a d’yeux que pour les discours pincés du Festival de Cannes…

Mais je vous avais déjà prévenus, le Tour du Web est un blog dont seule l’impulsivité fera office de ligne éditoriale. Autant vous dire qu’il n’en a pas! Bref, revenons à nos bêtes à laine… Ou à Coraline, plus exactement. On en parle très bien chez Amha (mais ils trichent car ils l’ont déjà vue!!!) qui au passage nous fournit une très bonne critique, et nous en met déjà l’eau à la bouche, mais ce sur quoi nous allons alors nous attarder, sera plutôt la manière dont ce film a été fabriqué.

Car comme tout stop motion digne de ce nom, Coraline a été fabriquée par des petits doigts de fée… La petite et malheureuse héroine  n’est pas faite de cher et de sang. Non Coraline, est une petite figurine, (comme tous les autres personnages du film) que l’on a fait bouger pendant des heures, devant de multiples caméras… juste pour votre plaisir!

Mais pas de panique, car l’équipe qui a réalisé ce travail de titans, est déjà bien affûtée dans le domaine, puisque le réalisateur n’est autre que Henry Selik, qui avait déjà bossé avec Tim Burton, pour L’Etrange Noël de Mr Jack…

Bref, après m’être rendu sur le site officiel de la production, je vous ai ramené quelques petits clichés, qui feront office de making-of, et vous en diront très long, à propos de la manière dont est tourné ce type de film.

coralinecoraline2coraline3coraline4coraline5coraline6coraline7

Enfin, pour terminer, voici au cas où, la petite bande annonce du film… (sortie prévue le 10 juin 2009)

Coraline – Bande-annonce

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *