Et si on optait pour le convoyage de véhicules

Parallèlement à l’idée de faire venir des véhicules de loin, une société doit penser au mode de transfert qui optimiserait ses dépenses. Les spécialistes du transport ont conçu la notion de convoyage qui se veut une solution de secours ou même idéale pour le transfert de véhicules suivant le cas. Aux clients de faire leur choix.

Contexte

Pour faire venir jusqu’à son site des véhicules, une entreprise ne dispose pas forcément du nombre de chauffeurs requis et même s’il y a du personnel qu’elle pourrait convertir momentanément à cette mission, cela peut être plus onéreux sur plusieurs plans que de faire appel à un prestataire de transport et c’est particulièrement le cas lorsque le nombre de véhicules est grand et la distance à parcourir grande. C’est dans la connaissance de cette problématique que les prestataires de convoyage sont apparus. Leur métier a eu le temps de se développer et s’adapter à tous les types de besoins et aujourd’hui, les offres sont entièrement dans l’air du temps avec les services connectés.

Un convoyage suivant votre budget

Si le fait de devoir faire transférer des véhicules d’un endroit à l’autre est inévitable pour une entreprise ou un professionnel, le fait de disposer d’un budget permettant tous les conforts et toutes les assurances n’est pas automatique. Voilà pourquoi il doit choisir entre ce que les prestataires de convoyage proposent comme formules de transfert. En premier lieu, le client choisit entre un particulier et un professionnel. Le particulier est bien sûr moins coûteux que le professionnel. L’autre formule particulièrement intéressante pour le client en quête de prix bas est l’autopartage. Il consiste à confier le convoyage à un chauffeur particulier au moment où celui-ci doit faire le trajet pour lui-même. Les avantages étant partagés entre le client et le convoyeur, le prix des prestations est réduit.

Un convoyage suivant les nécessités

Plusieurs paramètres définissent le mode de transfert de véhicule à choisir dans une situation donnée. Les critères de nécessité sont les premiers. Les véhicules à transférer sont-ils suffisamment en bon état pour supporter un long voyage sans trop de risques techniques ? Sont-ils trop nombreux pour être conduits par des chauffeurs ? Sont-ils d’un modèle qui exige une délicatesse de pilotage particulière ? Les réponses à ces questions définiront le choix entre le transfert avec chauffeur, par train, par camion ou encore par bateau.
Opter pour le convoyage de véhicules s’avère la solution idéale pour ceux qui désirent se concentrer sur le cœur de leur activité. Dans tous les cas, une couverture assurance doit accompagner ce genre de prestation et un état des lieux doit être fait pour faire en sorte que l’état des véhicules à leur départ soit le même à leur destination.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *