Contamination biologique

Composée de 900 membres, l’Aspec est une association qui regroupe des spécialistes issus d’horizons différents. Visant à lutter contre les problèmes de contamination biologique, l’organisme français apporte alors son expertise et son savoir-faire aux entreprises concernées par les salles propres. Grâce à un support scientifique et technique et une expertise complète visant à traiter les contaminations chimiques, biologiques ou particulaires, l’Aspec encadre de nombreux collaborateurs qui participent à solutionner les problèmes environnementaux.

Lutter contre la contamination biologique

Depuis plus de 30 ans des stages sont proposés aux ingénieurs, techniciens, ainsi qu’aux principaux acteurs du secteur industriel, sur la sensibilisation et la maîtrise de la contamination biologique. Des formations diplômantes sont également disponibles visant à former des experts de la profession, mais aussi à actualiser les connaissances des professionnels. Avec la possibilité d’adhérer à l’association, c’est la garantie de bénéficier d’informations scientifiques et techniques pointues pour les entreprises. La formation du personnel est en effet indispensable afin d’assurer une sécurité optimale des lieux, et maîtriser la contamination.

Une totale maîtrise

Un conseil scientifique composé d’experts, de chercheurs et de spécialistes, assure alors une expertise de pointe des problèmes liés à l’environnement et la contamination, et le réseau de l’organisme permet aux professionnels du secteur de profiter de connaissances actualisées. Tous les aspects sont ainsi abordés dans un cadre scientifique pour une prévention et une maîtrise optimale de la contamination. Couvrant de larges domaines d’activités à l’instar des professionnels de la santé, de l’électronique, de l’agro-alimentaire ou encore du secteur industriel, l’Aspec assure une expertise et des audits à tous les niveaux.

Se prémunir contre ces contaminations biologiques

Pour des salles propres et un environnement maîtrisé, les entreprises et acteurs privés ou publics doivent répondre à des normes évidentes de sécurité. Les normes ISO sont alors particulièrement importantes à respecter, et une étude approfondie des différentes technologies des salles propres est nécessaire. Afin d’assurer la prévention et l’expertise dans ces domaines, des séminaires, audits, colloques et autres congrès sont régulièrement assurés par l’organisme, qui est également présent dans de nombreux salons professionnels. Les personnels des entreprises possèdent ainsi une référence en la matière avec la présence d’experts et de spécialistes à la pointe de la recherche. Des publications sont également disponibles comme la revue « Salles Propres », qui traite de sujets d’actualité. Prévention et maîtrise de la contamination biologique sont ainsi assurées au personnel inter et intra-entreprises, pour une assistance technique optimale.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *