3 conseils pour acheter une cheminée électrique

Nos conseils pour l’achat d’une cheminée électrique

La cheminée électrique débarque avec plus de design et de fonctionnalités ! Elle séduit de plus en plus d’utilisateurs pour sa flambée chaleureuse et très conviviale. Sans saletés, ni cendres, ni stockage de bois, ni de gaz carbonique, elle propose de nombreux avantages impressionnants. Avant de se lancer dans l’achat, il est plus sage de prendre en compte certains critères essentiels. Découvrez dans cette rubrique 3 conseils pour acheter une cheminée électrique (voir le site www.cheminee-electrique.fr).

Cheminées électriques : Insert ou mobile ?

Si vous décidez d’opter pour ce type de cheminée, deux modèles s’offrent à vous : les cheminées dit inserts et les mobiles.

La première catégorie s’insère dans l’emplacement d’une ancienne cheminée traditionnelle. Spécialement fabriqué pour s’entremêler à la base du conduit aménagé, l’insert est doté de bordures fines pour une insertion optimisée. Il propose également un gain d’espace et une ergonomie considérable. L’insert offre une touche originale et surtout très cosy.

La deuxième catégorie est très appréciée pour sa praticité exceptionnelle. Elle se fixe sur tout emplacement de votre pièce, que ce soit au mur ou encore au sol. Par ailleurs, elle ne demande pas de grands travaux d’installation ; seulement une prise électrique à proximité suffit.

La puissance

La cheminée électrique est aujourd’hui comme un excellent chauffage d’appoint. Pour vous garantir un confort thermique optimal, il est plus sage de prendre en considération la puissance d’un tel ou tel modèle. En général, cet appareil propose une puissance de chauffe qui est comprise entre 1 000 et 2 000 Watts. Plus celle-ci est élevée, plus votre pièce bénéficie d’une température idéale. Quoi qu’il en soit, l’indication peut également varier en fonction de la surface de votre pièce. N’oubliez pas également d’adapter la résistance de vos fusibles si vous comptez choisir un chauffage puissant.

Les différentes fonctionnalités

L’esthétique et le design sont les deux grands atouts de la cheminée électrique. Aujourd’hui, les fabricants offrent toute une variété de finitions qui permettent d’apporter une ambiance exceptionnelle dans votre habitation. Bois, fer forgé, pierre ou encore acier inoxydable, il y en a pour tous les goûts.

L’idéal est d’opter pour un revêtement qui se marie parfaitement avec votre décor intérieur. Même si la cheminée ne demande pas de bois pour marcher, elle imite une magnifique flambée. Pour fasciner vos convives, vous pouvez choisir un système lumineux qui imite à la perfection les bûches, les flammes et les braises.

Vous pouvez découvrir plusieurs modèles vous offrent l’opportunité de changer les façades selon vos envies et la couleur de la flamme. Il est recommandé de choisir une cheminée qui propose deux positions de chauffage au moins. Optez également pour un modèle qui est doté d’un thermostat et d’une extinction automatique (permettant de stopper la cheminée en cas de surchauffe).

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *