10 Conseils à la con pour bloguer sans écrire…

poignet-foule

Bon, il y a des jours sans dans la vie d’un blog(g)ueur… Ces fameux jours, ou vous n’avez pas envie de taper trois tonnes de texte, mai il faut de rendre à l’évidence… Cela fait 3 mois que vous n’avez rien mis sur votre blog, et vos lecteurs vous ont lâchement abandonné entre temps… Et oui, il va falloir s’y remettre… Mais malheureusement, votre poignet gauche (le seul qu’il vous reste…) est foulé!

Pas de panique, inutile de fondre en larmes, car pour faire un blog correct, il n’y a pas forcément besoin de mettre des tartines de texte inutiles, en plus vos lecteurs ne lisent qu’en diagonale… Ah ça vaut le coup de se faire ch… ça hein!

Bref, voici une petite liste de conseils, et de choses à mettre sur votre blog lorsque votre plume vous fait défaut…

  • Une petite liste de liens sympas… D’accord, encore faut-il aller les chercher les liens, mais en faisant la feignasse, ça ne sert à rien de faire un blog. Et puis comme ça, si vos lecteurs ne lisent pas forcément votre contenu, il pourront au moins consulter quelques bonnes adresses, le temps que votre foulure guérisse (manger-bouger.fr, impots-gouv.fr,pole-emploi.fr etc…)
  • Mettez des vidéos… Le web regorge de petites vidéos sympas qui ne demandent qu’à être vues et revues… Mettez de préférence des vidéos ultra connues, et déjà vues de tous les côtés par 2 000 000 de personnes. En plus, c’est super original, car on voit très peu de vidéos sur les blogs…
  • Mettre un lien vers un ptit jeu en flash… Hop, vite fait bien fait, cherchez un ptit jeu en flash bien sympa, faites un petit print écran, balancez l’image, et décrivez le principe en trois lignes… Je ne sais pas moi, j’essaie de vous aider…
  • Mettre un poême sur son blog… Oui, parfaitement, c’est ridicule! Mais si votre blog est culturel, on ne sait jamais, ça peut le faire… Et puis ça fera un peu de texte au cas ou…
  • Balancer une image sympa en titrant: « L’image du jour » Oui, ça m’arrive souvent… Hum… Mais si l’image en vaut la peine pourquoi pas? Non, on ne se moque pas… Et comment voulez vous faire un blog attractif sans images d’ailleurs? Alors allez-y mettez pleins de petits chiens chevaux et dauphins marrants. C’est génial!
  • Enfin, faites des listes de conseils… En général, dans une liste, il n’y a pas beaucoup de texte… Je dis bien en général, parce que celle-ci commence à peser lourd… Et puis, c’est très en vogue chez les blogueurs pro… Non je ne me moque pas!
  • Essayez les logiciels de dictée… Je n’ai jamais essayé, mais il est vrai que parfois, j’aimerais bien avoir un dactylo ou un scribe sous la main… Ca me rendrais bien service!
  • Mettez des photos de vous cinq fois par jour, de préférence avec vos potes  en faisant des grimaces, avec un ver de limonade à la main… Ah zut, c’est vrai vous n’avez qu’une main, et elle est platrée…
  • Allez-y gaiement sur le langage SMS... Oui, le langage SMS c’est sans fautes d’orthograffff, et c’est très efficace. C’est concis et très facilement lisible…

Bref, cette liste n’est pas forcément exhaustive… Mais à la longue, appliquer à la lettre ces conseils feront de votre site un bon petit Skyblog… Effet garanti!

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *