Comment trouver une solution auditive adaptées à ses besoins ?

La perte de l’audition se révèle être un vrai handicap dans les relations sociales. Pour aider les personnes souffrantes de problèmes d’audition à récupérer une bonne écoute et à réintégrer par la même occasion leur réseau social, Tarn Audition propose de vraies solutions auditives.

L’audioprothésiste, le professionnel de l’audition

Spécialiste de l’audition, la société vous propose des solutions sur mesure. Mais pour en bénéficier, il vous faut d’abord passer un test auditif afin de découvrir l’appareil qui sera le mieux adapté pour vous.

Après votre visite chez le médecin ORL, un audioprothésiste va donc évaluer votre audition pour en mesurer la perte et ensuite évaluer votre besoin. Ce n’est qu’à partir de là que les spécialistes Tarn Audition pourront vous trouver un appareil adapté.

Leurs services sont complets. Vous aurez droit non seulement à un appareil mais l’entretien de votre solution auditive sera également pris en charge (nettoyage, remplacement de pièces, prêt d’un appareil de remplacement) tout comme votre dossier administratif. Cela vous permettra ainsi de recevoir les remboursements de votre CPAM et de votre mutuelle.

Et comme la société dispose de deux centres, un sur Albi et l’autre à Réalmont (uniquement le vendredi), à à peine 20 km au sud, vous pourrez régulièrement vérifier le bon fonctionnement de votre aide auditive.

Nous conseillons de consulter Tarn Audition si vous recherchez des appareils auditifs à Albi et Réalmont

Des appareils auditifs performants

En fonction de vos besoins, Tarn Audition vous propose divers types de modes d’appareillage. Mais c’est l’audioprothésiste qui est le plus à même de vous proposer une solution auditive adaptée.

Il choisit le mode d’appareillage, la voie d’appareillage ainsi que la forme et le type de l’appareil. Mais il va bien au-delà car il réalise du sur-mesure afin que ce dernier soit adapté à votre morphologie.

Les modèles sont nombreux en fonction de votre niveau de gêne et de votre mode de vie. Mais aussi de votre budget. Le plus économique est l’amplificateur auditif, parfait tout de même pour un premier appareillage. Mais le top reste l’appareil intra-auriculaire à insérer directement dans votre conduit auditif. Son atout : il est quasiment invisible – idéal donc pour les personnes qui souhaitent cacher leur handicap – et il est adapté pour la plupart des pertes auditives.

Vous pouvez aussi opter pour le modèle le plus répandu à l’heure actuelle, l’appareil contour d’oreille. Vous le portez discrètement derrière votre oreille et un tube acoustique vient diriger le son vers un embout dans votre oreille.

Vous avez ensuite les appareillages semi-profonds à insérer également dans le conduit auditif. Mais vous pouvez les retirer grâce à un fil d’extraction, restant à l’extérieur. Dans le même ordre d’idée, le modèle RIC est également à peine visible.

Et des accessoires pratiques et sophistiqués

En plus de ces aides auditives, il existe quantité d’accessoires tous plus utiles les uns que les autres comme le Halo 2™. Cet appareil est particulièrement adapté aux personnes utilisant souvent leur téléphone. Il permet alors une vraie clarté d’audition pour une meilleure compréhension des conversations téléphoniques.

Il y aussi des appareils auditifs qui masquent et soulagent les acouphènes et de nombreux autres accessoires sans fil qui vous permettent d’avoir des sons nettement plus clairs.

Mais n’oubliez pas qu’en commandant chez ce spécialiste de l’audition, vous avez droit à des professionnels qui contrôleront régulièrement l’efficacité de votre appareil et qui seront aussi surtout là pour vous aider à vous y habituer.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *