Comment s’y prendre pour travailler dans l’humanitaire ?

Le travail dans l’humanitaire devient de plus en plus sollicité par les jeunes car cela leur permet de vivre une expérience unique tout en aidant une population ayant besoin aussi bien de nourriture, de soins ainsi que de chaleur humaine. Pour s’initier à l’humanitaire ainsi qu’aux multiples actions possibles, le site www.ongconseil.com met en avant ses objectifs ainsi que son histoire pour que chacun puisse trouver sa voie.

humanitaire

Qu’est-ce qu’ong conseil ?

Il s’agit ici d’une ONG dont le rôle premier est de collecter des fonds en allant directement au contact des gens dans la rue. Fondé en 2004, Ong conseil a su convaincre plus d’un million de donateurs réguliers ce qui permet aujourd’hui d’obtenir des revenus stables pour les 24 associations partenaires. Parmi celles-ci, on retrouve de grands noms comme la Croix-Rouge Française, Action contre la Faim ou encore Amnesty International. Grâce à la rubrique intitulée « qui sommes-nous ? », on pourra aisément comprendre le fonctionnement d’Ongconseil ainsi que son actualité et ses multiples métiers permettant actuellement d’assurer un travail dans l’humanitaire optimal.

Comment Travailler dans l’humanitaire ?

En allant dans la rubrique « nos postes », on pourra prendre connaissance des différents postes actuellement proposés par cette ONG tels que celui de responsable d’équipe ou de recruteur de donateurs. Ce dernier est sans conteste l’un des plus demandé par Ongconseil et permet de découvrir le travail dans l’humanitaire grâce à des missions de 5 à 6 semaines.

Par ailleurs, le site www.ongconseil.com est aussi là pour informer des prochaines missions se déroulant dans les grandes villes de France et l’on pourra y postuler en quelques clics seulement. Présente dans 400 villes, cette ONG donne la possibilité à chacun d’entre nous de travailler dans l’humanitaire et, ainsi, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie pour des milliers de personnes!

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *