Comment ça pousse une pistache?

pistaches21

Non, ceci n’est pas une collection de déchets nasaux… Ce sont tout simplement des pistaches fraichement cueillies…d’un pistachier, tout simplement. Et oui, la pistache est bien le fruit du pistachier. Il ne s’agit peut-être pas là d’un scoop, mais je ne le savais pas, avant d’en manger il y a dix minutes exactement. Il m’aura fallu faire un petit tour sur mon encyclopédie virtuelle préférée, ainsi que deux ou trois autre petits sites traitant de ce veritable phénomène de société, euh… de ce petit arbuste, pour le savoir…

Le pistachier (latinement nommé Pistacia, ouais ça fait toujours classe de mettre le nom latin en botanique) est en fait un arbuste mesurant exactement 5,34 mètres… Non, cest faux, il mesure entre 3 et 8 mètres, selon wikichose, et se plait à pousser dans des régions sèches et ensoleillées notamment sur les pourtours de la Méditerranée, et au Moyen Orient.

Bref, il produit des petits fruits secs et verts (comme des amendes) que l’on appelle pistaches, et que l’on consomme cuites, pour l’apéro, ou pour parfumer différents plats.

pistache1

Oh! Regarde Fiston, le joli Pistachier!

Le but n’étant pas de vous faire un cours sur la pistache, je ne vais pas non plus m’attarder sur les cycles de floraison et compagnie… Pour ça vous pouvez toujours vous rendre ici. Le but de cet article était simplement de vous faire d’une nouvelle étape dans l’anéantissmenet progressif de mon ignorance.

Un autre petit truc à propos de la pistache, n’en mangez pas trop si vous vous souciez encore de la sveltesse de votre tour de taille, car elle est très grasse, riche en huiles, et contient a peu près 13 calories à l’unité…

En revanche, on lui prêterait differentes vertus, notamment celles d’être aphrodisiaque, d’augmenter la production de lait maternel, ou encore la sécrétion de sperme…

.

Avant de tomber sur cet article, saviez-vous que la pistache était le fruit du pistachier?

View Results

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *