Acheter une Renault sans se faire arnaquer à Toulouse

Je me suis fait un beau cadeau : j’ai changé de voiture ! J’ai remplacé mon ancien véhicule par un nouveau, choisi chez le concessionnaire Renault de Toulouse (voir leur site). Une voiture, c’est un achat assez couteux, et il est normal d’avoir quelques craintes au moment de faire son choix. C’est pourquoi je vous donne mon astuce pour acheter une Renault à Toulouse sans se faire arnaquer !
Même si les ventes de véhicules entre particuliers sont de plus en plus répandues, pour ma part, je vous conseille plutôt de passer par un concessionnaire, pour plusieurs raisons.

Les conseils de professionnels

En concession, des professionnels de l’automobile seront disponibles pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions. Même si je m’y connais un peu en mécanique, je ne suis pas forcément un expert. Lorsque l’on souhaite acheter une voiture d’occasion, il faut faire attention à de nombreux points, et un particulier essaiera parfois de vous les cacher ! Quant à l’achat d’une voiture neuve, les nouveaux modèles sont aujourd’hui électroniquement complexes et les options sont nombreuses, là encore mieux vaut être bien informé pour bien choisir.

Un large choix dans un seul endroit

Autre avantage de la concession, la possibilité de voir, et d’essayer, de nombreux modèles. Contrairement aux petits garages ou à internet, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer à plusieurs endroits pour trouver votre prochain véhicule.
De plus, les concessionnaires ne proposent pas uniquement leur propre marque. Par exemple, en me rendant à la concession Renault de Toulouse, j’ai également pu me renseigner sur les voitures d’autres marques qui y étaient proposées.

La qualité des services

Aspect non négligeable, lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, le service est parfait. Vous êtes accueillis, la voiture est bichonnée… Même si vous repartez avec une voiture d’occasion, elle sera parfaitement propre de l’intérieur comme de l’extérieur. On pourrait presque croire qu’elle est neuve !
Le service après-vente est également assuré, ce qui n’est pas du tout le cas lorsqu’on achète sa voiture auprès d’un particulier. On peut vite être embêté si un défaut apparaît quelques jours plus tard.

Les facilités de paiement

En passant par un concessionnaire, vous pouvez bénéficier de facilités de paiement non négligeables comme le versement d’arrhes, ou encore un crédit. Votre ancien véhicule peut être repris et vous faire bénéficier d’une remise conséquente sur l’achat du nouveau véhicule.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *