Combien coûte une machine à expresso portable ?

La machine à expresso portable est un produit indispensable pour ceux qui aimeraient prendre du café à n’importe quel moment. Cette autonomie a un certain coût qui peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Dans ce guide, nous levons tous les points d’ombre sur le prix de cet équipement.

Pourquoi opter pour une machine expresso portable ?

La machine expresso portable est un très bon appareil pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un équipement qui vous donnera beaucoup d’autonomie. En effet, vous pourriez faire du café n’importe où.

Cette machine est un produit que l’on peut rangement aisément. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire par rapport à l’espace qu’il occupera car il est très compact.

La machine expresso portable est aussi conçue pour préparer du café au gout authentique. En effet, le mode de préparation est tel que vous retrouvez l’arôme et le goût des graines de café dans votre tasse.

C’est également un équipement qui vous permettre d’être totalement autonome du courant électrique, une fois que vous l’avez rechargé. Pour finir, il faut avouer que cette machine représente un bon cadeau que vous pourriez offrir à votre conjoint.

Quel est le prix d’une machine à expresso portable ?

On retrouve sur le marché des machines à expresso portables pour toutes les bourses quasiment. En effet, les plus abordables en ce qui concernent le prix sont déjà disponibles à partir de 40 €. En déboursant cette somme, vous pourriez acquérir la cafetière manuelle Staresso.

En général pour un montant qui tourne entre 80 et 100 euros, vous pourriez avoir une bonne machine expresso nomade.

Toutefois, pour faire du café, il faudra également acheter des dosettes ESE.  Ces dernières sont facilement accessibles, de plus leur prix est assez abordable. Vous pouvez vous servir de votre propre café sur ces différents modèles. Vous aurez juste à moudre le café et le tour est joué.

Comment utiliser convenablement une machine expresso portable ?

Il faut dire d’entrée de jeu que l’utilisation de ces équipements est assez aisée. Pour préparer le café, vous n’aurez juste qu’à faire 4 minutes de temps. La méthodologie est simple pour faire la boisson, il suffit de brancher la machine sur l’allume-cigare.

Vous devez laisser l’eau chauffé et ensuite vous versez du café dans la machine. Après ça, vous devez patienter le temps que durera l’extraction. Pour éviter toute éclaboussure, il est conseillé de bien disposer la cafetière juste au-dessus de la tasse.

En ce qui concerne les machines manuelles, le mode de préparation du café est quasiment identique. La différence c’est qu’il faut remplir la cafetière avec de l’eau chaude. Car les machines manuelles ne chauffent pas l’eau. Il faudra donc avoir un thermos à portée de main avec de l’eau chaude.

Ici, il n’est donc plus question d’attendre que l’eau soit portée à ébullition. Vous devez juste pomper pour faire monter la pression. Après ça, l’extraction se déroule simple et vous pourriez déguster en toute quiétude votre boisson.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *