Les codes vestimentaires et les comportements à adopter en Malaisie

Hormis la nature grandiose qui s’étale sur tout son territoire, la Malaisie demeure une destination enchanteresse grâce aux bâtiments modernes et culturels qui ornent les grandes villes. Ces patrimoines prestigieux font des lieux d’intérêts fascinants pour ceux qui veulent découvrir ce pays d’Asie du Sud-est sous un autre angle. Commencez par sa capitale, Kuala Lumpur, qui accueille les emblématiques tours jumelles, les Petronas. Ces deux gratte-ciels, qui marquent toujours un voyage en Malaisie, se montrent avec des beautés à couper le souffle. Certaines régions englobent aussi des monuments folkloriques et sacrés représentant les religions qui y règnent. Cependant, avant de parcourir cette destination enchanteresse, les touristes doivent savoir quelques règles culturelles régissant sur les territoires d’Asie, hindous et bouddhistes. Ainsi, dans les temples malaisiens, chaque visiteur devrait se plier à des lois. Puis, les coutumes et les us, qui semblent un peu différents à ceux des Occidentaux, sont à retenir si vous voulez vous lancer dans une rencontre avec les natifs.

Explorer sereinement les temples, des lieux sacrés

Premièrement, les temples sont sacrés pour les Malaisiens. C’est d’ailleurs dans ces endroits qu’ils se consacrent pour leurs prières. Puis, beaucoup de ces monuments sont décorés par des statues et bien d’autres effigies représentant les divinités. Cela invoque quelques folklores de la Malaisie qui pousse les curieux à y faire une virée culturelle. De plus, voyager en Malaisie inclut le fait d’admirer la beauté de ces endroits sacrés. Alors, vous pourrez explorer les temples malaisiens, mais il faut se plier aux interdits. D’abord, sachez que dès la porte principale, vous devrez enlever vos chaussures. C’est-à-dire qu’il faut activer tous les sens avant de fréquenter ces sanctuaires. Être déchaussé signifie que vous êtes libre de recevoir toutes choses venant des Esprits saints. L’autre raison est l’impureté des souliers. Ensuite, en guise de respect envers les Bouddhas et les autres pratiquants, les femmes doivent porter des vêtements qui couvrent bien ses jambes et ses épaules. Les foulards et les sarongs sont très conseillés.

Les tenues de villes et de plages, les savoir-vivre en Malaisie

Pour ne pas offusquer les gens, des comportements sont à adopter durant votre balade en Malaisie. D’abord, il n’existe aucun code vestimentaire pour les promenades en ville. Cependant, le fait de trop vous exhiber peut choquer les Malaisiens. Alors, évitez les tenues trop courtes. Par ailleurs, sur les belles plages de la Malaisie, les gens comprendront si vous porterez des maillots de bain, mais le fait de vous couvrir avec un paréo atténuera le nombre des personnes qui vous regardent. Pourtant, si les touristes veulent fréquenter un village de pêcheurs durant les voyages en Malaisie, les guides exigeront sûrement les habits normaux comme les T-shirts et les shorts, pas de maillots! Avec cette population très accueillante, ne refusez pas les invitations, car ceci semble un signe de respect pour les Malaisiens. Aussi, ils se serrent juste la main pour se saluer. Seules les personnes de la même famille ou les amis proches se font des accolades.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *