Comment choisir son mini PC ?

Les ordinateurs deviennent de plus en plus petits. Si vous recherchez un nouveau PC de bureau, il est judicieux d’envisager la nouvelle gamme de mini-ordinateurs. Mais à part leur puissance dans un boîtier compact, il y a quelques points à connaître.

Grâce aux progrès technologiques récents, il faut reconnaître que les mini-ordinateurs de petite taille ne sont pas moins puissants que nos anciens ordinateurs de bureaux équipé d’une unité centrale géante. Qu’est-ce qui rendent les minis PC si petits? Quels sont les points à considérer lorsque vous souhaitez vous en procurer ? La réponse à toutes ces questions dans ce qui suit.

Les moniteurs

Les mini PC ne disposent que d’une sortie mini-HDMI, votre moniteur aura donc besoin d’un port HDMI. Vérifiez également si votre mini-ordinateur est fourni avec un câble mini-HDMI, sinon vous devrez l’acheter. Si votre moniteur n’a pas de port HDMI, vous aurez besoin d’un convertisseur HDMI-DVI. De même, si vous en achetez un nouveau, recherchez un moniteur compatible VESA, au cas où vous souhaiteriez installer votre mini PC sur votre ancien moniteur.

Les claviers et souris

Vous ne pouvez pas utiliser un ancien clavier ou une souris avec un port PS/2. Les mini-ordinateurs ne prennent en charge que les claviers et les souris USB ou Bluetooth. Si vous achetez de nouvelles, pensez à acheter un clavier et une souris Bluetooth car cela libère un port USB de votre appareil. Pour des recommandations, consultez quelques-uns des meilleurs avis sur le Meilleur mini PC du moment.

La mise à niveau

Contrairement à un PC traditionnel classique, le nombre de choses que vous pouvez mettre à niveau dans un mini PC est extrêmement limité. En raison de la taille réduite, la carte mère ne dispose pas d’autant d’emplacements pour les différentes parties, ni de salle physique pour les installer. En fait, si vous ouvrez un mini PC, vous constaterez qu’il est parfaitement rempli et qu’il n’y a plus de place pour installer quoique ce soit dans son intérieur.

Ainsi, même si vous achetez normalement un processeur Core i3 maintenant et effectuez une mise à niveau vers Core i7 ultérieurement, ce n’est pas le cas des mini-PC. Le processeur ne peut pas être mis à niveau. Vous pouvez techniquement le mettre à niveau si vous êtes prêt à souder un peu, mais cela annule votre garantie et aucun fabricant ne le recommande.

Vous pouvez installer des logiciels compatibles avec votre machine ce qui vous permettra de booster sa fonctionnalité. Quoiqu’il en soit, pensez à vous renseigner auprès de votre revendeur afin de connaître davantage à ce sujet.

 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *