3 conseils pour bien choisir vos extensions de cheveux

Cheveux courts, peu volumineux…. Bref, vous souhaitez gagner en volume rapidement. La solution ? Poser des extensions capillaires. Longueur, texture, couleur, on vous donne les conseils nécessaires pour bien choisir vos extensions.

Quelle longueur d’extension de cheveux faut-il adopter ?

Il n’est pas facile de choisir des extensions capillaires. Il faut tenir compte de certains critères comme la longueur. Les extensions capillaires sont vendues en différentes tailles, et mesurent généralement entre 35 et 70 cm ; de quoi satisfaire vos exigences mêmes les plus folles. Il est possible de visualiser le résultat final.

À l’aide d’un mètre, que vous positionnerez au niveau de l’oreille, mesurez jusqu’à atteindre la longueur que vous souhaitez.

Le choix de la longueur dépend également du résultat que vous souhaitez atteindre : les extensions courtes offrent un rendu proche du naturel, alors que des rajouts plus longs sont la promesse d’un relooking total.

Êtes-vous extensions synthétiques ou plutôt naturelles ?

Deux types d’extensions se disputent le marché : les extensions de cheveux naturels, et les extensions synthétiques. Une question de budget et avant tout de préférence. Si vous en êtes à votre première pose d’extension, vous pouvez choisir les extensions à clips, moins chères à l’achat, faciles à poser et détachables à volonté. Qu’elles soient lissées ou bouclées, les extensions synthétiques, gardent leur forme initiale même mouillées. Elles sont vivement conseillées si vous envisagez gagner en volume.

Les rajouts naturels quant à eux sont faciles à coiffer. Ils se comportent exactement comme vos cheveux et fusionnent parfaitement avec vos cheveux pour un résultat hallucinant. Lissage, boucles définies, les extensions de cheveux naturels supportent les appareils chauffants, n’hésitez pas à leur apporter les mêmes soins qu’à vos cheveux naturels.

Quelle couleur d’extension de cheveux choisir ?

Les extensions de cheveux se déclinent en plusieurs nuances de couleur. Vous pourrez faire preuve de créativité pour une chevelure glamour. En général, les extensions de cheveux proposées sont de couleurs unies, et s’harmonisent avec vos cheveux naturels. Vous pouvez toutefois créer un contraste en choisissant de poser des extensions de cheveux foncées ou plus claires. Pour celles qui ont réalisé un balayage ou des mèches, il existe des extensions à l’effet méché, parfait pour leur chevelure.

Si vous êtes accro aux tendances, optez pour les extensions capillaires tie and dye, un modèle de mèches avec des pointes plus claires que la base ; effet de mode assuré.

Enfin, vous souhaitez choisir la bonne couleur d’extension, basez votre choix sur la couleur des longueurs plutôt que celle des racines.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *