Changer ou rester fidèle à son parfum?

Pour beaucoup d’entre nous, changer de parfum c’est comme changer de coupe de cheveux. Un événement important dans notre vie, nous donne souvent envie d’adopter une nouvelle coiffure afin de marquer le coup. Qu’en est-il du parfum ?

Pourquoi changer de parfum ?

Est-ce que mon parfum s’accorde avec ma tenue ? Le parfum est un réel accessoire, au même titre qu’une paire de chaussures ou un sac à main. Un parfum peut envoyer un message, créer une ambiance. Ainsi, on peut changer de parfum en fonction de ce que l’on porte ou de notre état d’esprit général. De cette manière une robe aux tons jaune s’associe à merveille avec un parfum aux notes d’agrumes. Tandis qu’une robe rose s’associe plutôt à des notes fruitées.

Est-ce la bonne période de l’année ? Certains parfums fonctionnent mieux selon la saison. Lorsque le printemps arrive, les senteurs florales se fondent dans le décor. Alors que des parfums épicés sont plus appropriés en hiver. Le changement de saison s’avère une excellente occasion de changer d’odeur. Les changements de température ont une influence sur l’odeur d’un parfum. En effet, la chaleur peut rendre l’odeur de notre parfum plus forte sur notre peau. Dans ce cas, optez pour un parfum plus léger et ayez la main légère.

Un autre critère à prendre en compte est de changer de parfum en fonction de l’occasion. La journée, il est préférable d’utiliser des parfums légers, notamment si on travaille en équipe. Les parfums plus audacieux fonctionnent mieux pour les soirées et les occasions spéciales. C’est pourquoi si on est amoureux des parfums, songer à avoir des parfums différents pour le jour et la nuit est une solution. Découvrez une grande sélection de parfums sur Rue des Parfums.

Autres critères à prendre en compte

Parfois les fabricants de parfums décident de reformuler la composition d’un parfum. Si un parfum n’est plus ce qu’il était, alors il est peut-être temps d’essayer autre chose.
Changer de parfum afin d’essayer quelque chose de nouveau n’est pas une mauvaise idée non plus. Il est naturel de se lasser d’une odeur même quand il s’agit d’un parfum qu’on chérit depuis des années.

Parfum signature

Cependant, certaines personnes aiment être reconnues par un parfum, c’est ce que l’on appelle un parfum signature. C’est un parfum auquel on reste fidèle car il fait partie en quelque sorte de notre identité. Alors changer de parfum ou non, cela est propre chacun.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *