6 changements à apporter à votre style de vie pour maigrir

Bien sûr, vous pouvez perdre du poids rapidement en suivant un des régimes à la mode qui font perdre du poids rapidement – tout en vous laissant affamé et en vous privant de nombreuses nourritures. Mais à quoi bon maigrir, si c’est pour regagner les kilos perdus ?
Pour éliminer vos kilos en permanence, il est préférable de perdre du poids lentement. Et de nombreux experts disent que vous pouvez le faire sans suivre un régime draconien. Au lieu de cela, la clé est de faire des changements assez simples dans votre style de vie. En voici quelques-uns qui devraient vous aider à atteindre vos objectives minceurs.

1 – Inclure différentes sources de protéines (animale, végétale et poudre Whey) et de fibres

S’il y a bien un nutriment sur lequel il est conseillé de se focaliser pour maigrir, c’est bien les protéines. En effet, les protéines contribuent à augmenter le métabolisme de base de l’organisme, ce qui se traduit par une meilleure combustion des graisses stockées. En addition, elles ont aussi la propriété d’augmenter la sensation de satiété. Ce qui vous aidera à moins manger en vue de réduire votre apport calorique journalier. Donc, n’hésitez pas à inclure différentes sources de protéines à votre diète. Qu’il s’agisse de viande, de plante, ou de protéine Whey pour vous aider à maigrir.
Ensuite, concentrez-vous également sur les aliments riches en fibres alimentaires. En plus de freiner l’appétit, les fibres alimentaires aident à stabiliser la glycémie et à améliorer la santé gastro-intestinale. Il s’agit de facteurs importants qui peuvent être reliés avec un poids de forme. De ce fait, combinez de bonnes sources de fibres et de protéines dans vos repas. Vous avez de nombreux choix comme les haricots, les lentilles et certaines céréales, à l’instar du quinoa et de l’avoine.

2 – Manger consciemment pour éviter de trop manger

De plus en plus d’experts de la nutrition recommandent à leurs clients voulant mincir d’utiliser les atouts de l’organe ayant l’effet le plus puissant sur le poids : le cerveau. Dans cette optique, il est possible de surveiller votre consommation alimentaire en tenant un journal alimentaire (carnet, application mobile, etc.). De cette manière, vous prendrez vraiment conscience du nombre de repas, de collations, de grignotages ou de portion de nourriture que vous mangez chaque jour. Au début, prendre vraiment conscience de votre consommation réelle peut être une surprise inconfortable. Mais ensuite, cela peut conduire à manger de façon plus consciente tout au long de la journée.
Manger avec conscience, cela consiste aussi à manger lentement, tout en prêtant attention aux saveurs et textures des aliments. Tous ces éléments favorisent une sensation de satiété, même en réduisant la taille de vos portions de repas. En sus, il est préconisé de bien lire les étiquettes des produits alimentaires, de ne pas sauter le petit déjeuner, et de choisir des sources de glucides complexes pour avoir de l’énergie pour la journée. Comme les céréales entières et les légumes, au lieu des sources de glucides simples tels que les céréales raffinées et les boissons sucrées.

3 – Prendre un meilleur petit déjeuner tous les matins

Tous les repas sont importants, mais le petit déjeuner est ce qui vous permet de commencer votre journée en vous mettant sur de bons rails. Les meilleurs et les plus copieux des petits déjeuners sont ceux qui vous satisferont votre appétit, vous garderont rassasié assez longtemps et vous éviteront les fringales plus tard dans la journée. Essayez de manger entre 400 et 500 calories pour votre repas du matin. Il est à noter que le fait de commencer votre journée avec un mélange de nutriments stabilisant la glycémie vous aidera à perdre du poids sans vous sacrifier.
Pour un bon petit-déjeuner, assurez-vous d’inclure des sources de protéines maigres et de lipides qui vous rassasieront. À titre d’exemple, les œufs, les haricots, les barres protéinées à base de protéine Whey, le yaourt grec non sucré, les noix ou beurres de noix, sont excellents. En complément, ajoutez y des aliments riches en fibres alimentaires tels que les légumes, les fruits, ou les céréales entières. En outre, vous pouvez vous baser sur cette vidéo qui présente 6 super aliments à manger au petit-déjeuner : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.

4 – Donner la priorité aux aliments entiers dans votre alimentation

Un autre changement qui vous aidera à mincir est de vous assuré que tout ce que vous mangez est entier – c’est à dire des aliments non transformé ou non emballé. Vu que le sel est un conservateur, ces aliments sont ceux qui ont la plus grande teneur en sodium. Il s’agit d’un point à garder à l’esprit lorsque vous planifiez vos repas.
De ce fait, faites en sorte de vous assurer, au maximum, que tous les produits que vous choisissez sont frais pour mieux manger. Cela signifie donc faire le plein de fruits et de légumes frais, de céréales entières, de produits laitiers faibles en matières grasses ainsi que de sources de protéines maigres.

5 – Mieux dormir et faire en sorte de réduire les niveaux de stress

Lorsque le poids sur la balance ne bouge pas, les experts en nutrition se détournent généralement du régime et de la pratique de l’exercice pour explorer les problèmes au niveau du stress et du sommeil. En fait, le manque de sommeil et les niveaux élevés de cortisol sont associés à des niveaux plus faibles de leptine. Cette dernière est une hormone qui joue un rôle clé au niveau du métabolisme énergétique, du poids et de nos signaux de la faim.
C’est pourquoi les personnes souhaitant perdre du poids doivent venir à bout des obstacles que sont le manque de sommeil et le stress pour réussir à atteindre leur but. Pour y parvenir, il est recommandé de pratiquer le yoga et la méditation pour décompresser. Ensuite, lorsque les niveaux de stress sont sous contrôle, le sommeil réparateur a tendance à suivre. Avoir une hygiène de sommeil saine peut aussi aider ce processus. Vous pouvez par exemple essayer d’éteindre les appareils électroniques une heure avant le coucher, de développer une routine apaisante avant de vous coucher, et de dormir et vous réveiller à la même heure chaque jour.

6 – Acheter une paire d’haltères de 2,5 ou 3 kilos

Acheter une paire d’haltères de 2,5 ou 3 kilos c’est un investissement que vous ne regretterez pas. La raison est que l’entraînement axé renforcement musculaire permet de développer le tissu musculaire maigre. Ce qui vous aidera à brûler plus de calories, que ce soit en faisant vos exercices physiques ou en étant au repos. En résumé, plus vous aurez de muscles maigres, plus vite vous mincirez.
Si vous débutez la musculation, commencez par faire quelques pompes, quelques squats ou des fentes. Utilisez vos haltères pour réaliser de simples curls biceps ou des extensions triceps. Faites ces exercices trois à quatre fois par semaine, et vous verrez bientôt une amélioration au niveau de votre physique.

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