Cette petite semaine de vacances en Afghanistan m’a vraiment fait du bien

hotel-kaboul

Voilà, comme vous avez pû le constater, je suis de retour. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il n’y avait aucune raison pour que mes vacances echappent à cette terrible règle.

Bref, je profite donc de ce grand moment de nostalgie pour vous raconter avec émotion mon petit séjour à Kaboul en Afghanistan, car c’est vraiment une ville qui vaut le détour, et contrairement à ce que certaines langues de vipères peuvent déblatérer, ce pays est un véritable petit havre de paix. Nous y avons passé, ma femme et moi, une semaine vraiment très dépaysante et surtout très reposante.

Nous avions fait le choix de visiter l’Afghanistan sur les conseils d’un vieil ami russe qui y avait passé quelques mois dans les années 80, et qui en parlait d’une façon tellement enthousiaste, que nous n’avons pas pû résister. Et puis nous voulions surtout passer des vacances dans un lieu paisible, et où il fait bon vivre. Car lors de nos précédents voyages (Italie, Grèce, Etats unis…) nous avions gardé des images assez entêtantes de la souffrance des populations locales… Nous voulions donc à tout prix éviter à nouveau ce désagrément.

Et nous n’avons effectivement pas été déçus! Au programme, visite culturelle de Kaboul, partie de paint-ball, pétanque, déconnades et apéros interminables avec la population locale, concerts de rock, consommation d’opiacés en tous genres, fumette, et shopping. Le grand bonheur quoi! Hi hi hi!

D’ailleurs comme lors de tout voyage qui se respecte, nous avons pris de nombreuses photos qui immortaliseront à jamais notre périple, et que nous tenions à partager avec vous.

Voici tout d’abord une photo de Jean-Piere et Réné, avec qui nous nous sommes liés d’amitiés, et qui nous ont accueilli à bras ouverts, dans leur petit hôtel traditionnel, que vous pouvez découvrir sur l’image d’illusration. Quels déconneurs ces deux là! Un peu éfemminés, certes, mais le coeur sur la main!

taliban-soldiers

Tiens, ça c’est une petite partie de paint ball… Oui, les afghans sont encore de grands enfants, et aiment jouer à la guerre…

Talibanpaintball-kaboul

Ensuite, petite séance de shopping sur un des nombreux marchés de Kaboul… On trouve de tout, notamment le fameux vêtement traditionnel féminin (la burqa, si mes souvenirs sont bons), que les hommes offrent à leurs femmes en guise de respect, et pour leur éviter de voir leur jolies peaux sécher au soleil. D’ailleurs sur la photo suivante, ma femme en porte une. Oui, elle a craqué elle aussi!

burqa-1024x608burqa-shop

(Ci dessus, Philibert, le plus célèbre vendeur de fringue de Kaboul, et ma femme en Burqa. Sexy hein?)

marche-kaboul

Ah! Là (sans jeu de mot) , c’est un concert de hard Rock! Le group était excellent, et malgré toutes les drogues et boissons alcoolisées consommées de tous les côtés, tout s’est bien passé. Un excellent souvenir!

concert-kaboul

Voici maintenant une petite photo du boulodrome de kaboul… Oui il est immense, et d’ailleurs je n’ai pas vraiment compris la nécessité d’en avoir un aussi grand, alors que je n’ai pas vu grand monde jouer à la pétanque… C’est con, parce-qu’il pourraient profiter de cet espace pour faire un golf par exemple…

boulodrome-kaboul

Et pour finir, les préparatifs d’un feu d’artifice… Oui, à Kaboul, il y a des feux d’artifices tous les soirs… Ce sont les américains qui les tirent… Ils sont sympas ces américains…

image-29

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *