Style casual chic, conseils mode homme

Connaissez-vous réellement les règles d’une tenue casual chic ? En effet, la mode casual chic homme réunit quelques éléments indispensables du vestiaire masculin. Pour pouvoir adopter ce style sans complexe, suivez nos conseils et arborez fièrement votre look.

Mode casual chic homme : qu’est-ce que c’est ?

Le concept vêtements casual chic homme est une association de vêtements habillés et décontractés. Le mélange de ces deux styles distincts permet de personnaliser à volonté, à condition que vous ne vous écartiez pas trop du principe. Le but est de se faire plaisir tout en trouvant l’équilibre entre le casual et le chic. Découvrons maintenant les indispensables de la mode casual chic homme.

Les vêtements casual chic homme

T-shirt ou chemise casual chic

Le T-shirt est de loin l’élément le plus décontracté de toute la garde-robe masculine ; il est associé avec des vêtements plus formels pour rester fidèle à la tendance chic décontractée.

Outre le T-shirt, la chemise blanche est aussi un incontournable de la mode casual chic homme. Ouverte pour vous sentir plus décontracté, elle est portée sous une veste noire ou bleue (blazer).

Veste casual chic

Rien qu’en y ajoutant une veste noire à votre tenue, vous la rendrez un tantinet formelle. Mais si vous sentez votre look trop fade, optez pour le fameux blazer bleu marine pour redonner du pep à votre style.

Jean brut, pantalon ou short

Très élégant, le jean brut légèrement roulotté en bas occupe une place indiscutable dans le vestiaire casual chic masculin.

Sous une autre forme, le pantalon blanc fait partie intégrante des vêtements casual chic homme, accompagné d’une chemise à manches retroussées ou d’un polo.

N’oublions pas le short court, avec une chemise habillée ou en lin, ou encore un magnifique polo, ou même un T-shirt sous une veste.

Chaussures casual chic

La touche finale (ou presque, si vous allez agrémenter votre tenue d’accessoires) : les chaussures. Encore une fois, optez pour un style habillé, mais casual ; une liberté de choix de chaussures existe : derby, desert boots, sneakers, Chelsea boots.

Accessoires (?)

L’interrogation est légitime, car un simple accessoire s’avère essentiel en vue de transformer un look trop sobre.

Ceinture en cuir verni, petit foulard en coton fin, bracelets, boutonnières : tous ces accessoires redonneront de l’éclat à un style trop fade. Le but est de ne pas tomber dans l’excès de simplicité, d’apporter beaucoup d’originalité, mais sans fioritures inutiles.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *