Un carport en bois clé en main pour abriter votre voiture

Besoin d’un abri pour protéger votre voiture, mais vous n’avez pas envie de construire un garage ? Optez pour un carport en bois clé en main ! Cette structure s’installe aisément et est parfaitement adaptable. Facile à mettre en place, ce cousin de la pergola n’a pas beaucoup de contraintes et peut s’installer à peu près partout sans condition préalable.

Le Carport : Késako ?

Cette structure construite en bois s’installe facilement dans votre jardin pour protéger votre ou vos véhicules à la fois des intempéries, mais aussi des fientes d’oiseaux et de la chute de fleurs et feuilles mortes. Composé de plusieurs piliers et d’un toit principalement, il peut être monté sans le moindre mur et installé aussi bien seul sur un terrain, à distance de l’habitation ou au contraire adossé à un bâtiment. Cette facilité d’installation offre une complète liberté quant au lieu d’installation d’un carport dans un jardin ou sur un terrain.

Une structure adaptable

L’un des avantages certains du carport est sa faculté d’adaptation. En effet, avec un carport en bois clé en main, vous pouvez choisir aussi bien son implantation que ses dimensions. Ainsi, si vous souhaitez mettre à l’abri deux voitures il vous suffit d’opter pour un carport plus large permettant d’accueillir côte à côte vos deux véhicules. Vous disposez d’une seule voiture, mais d’un ou plusieurs deux roues, idem, adaptez simplement la largeur. Au contraire, vous n’avez qu’un seul véhicule, mais celui-ci est particulièrement haut ou tout simplement vous voulez mettre à l’abri votre caravane ou votre tracteur, choisissez une hauteur plus élevée afin que le carport puisse accueillir votre véhicule hors norme. Avec le carport clé en main, vous n’avez qu’à choisir et l’abri idéal vous est livré.

Un design personnalisé

Constitué de poutres en bois, matériau noble par excellence qui s’accorde avec toutes les architectures, vous pouvez toutefois modifier l’aspect de votre carport en jouant sur son toit. Ainsi, vous pouvez faire le choix d’un toit entièrement en bois pour jouer la carte de l’uniformité de la structure, ce qui peut être intéressant notamment quand elle est isolée sur une partie de votre terrain. Vous pouvez également décider d’accorder le toit avec l’architecture de votre habitation ou des bâtiments environnant le carport en l’agrémentant de tuiles, d’ardoises ou encore de tôle ondulée. De plus, vous pouvez choisir entre différents types de toit comme un toit plat, en pente ou encore triangulaire.

Le choix du bois pour votre carport

Le carport étant une structure destinée à l’extérieur et faite pour protéger vos véhicules des intempéries et du soleil, il est nécessaire que son matériau soit résistant. Le bois en plus de ses avantages esthétiques certains est d’une grande robustesse ce qui en fait le matériau idéal pour ce type de structure. De plus, sa robustesse lui confère une longévité importante pour vous offrir un carport qui saura résister aux épreuves du temps.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *