La caméra de surveillance HD

Une nouvelle technologie vient étendre les possibilités de la vidéosurveillance analogique. Il s’agit de la HD-CVI qui signifie en anglais High Definition Composite Video Interface. Qu’est-ce qu’elle a de plus que la technologie IP et quels sont les avantages majeurs qu’elle apporte, c’est que nous allons présenter ici.

Les caractéristiques

Si jusqu’alors, la vraie haute définition a été l’apanage de la technologie IP en matière de vidéosurveillance, aujourd’hui, l’analogique entre dans la cour des grands en s’appropriant ses possibilités. La technologie de l’Interface Composée de Vidéo Haute Définition fait son apparition et apporte à l’analogique une qualité d’image HD 1080P. Avant, l’installation analogique traditionnelle qui utilise le câble coaxial a seulement permis la transmission vidéo sans audio et ce, en définition standard, c’est-à-dire 960 x 480. Les lignes horizontales étaient limitées à 960 aussi sur les caméras analogiques mais voilà que cette nouvelle technologie augmente la résolution horizontale de 30 %.
Une installation de vidéosurveillance HD-CVI peut se faire avec n’importe quel type de câble coaxial car ce dernier est à même de canaliser en même temps son signal vidéo, son signal audio et ses signaux de contrôle. Généralement, elle utilise les câbles habituels KX6, ce qui permet une grande distance de transmission avec un maximum de 700 mètres. Utilisant uniquement des caméras fixes, elle s’avère économique et son utilisation est simple. Il n’y a en effet à faire que des réglages d’images. Il est par ailleurs constaté que le zoom sur image est meilleur avec cette technologie, notamment en 720p. Un pack vidéo surveillance HD CVI comprend les caméras de surveillance, des câbles KX6 et un enregistreur embarquant éventuellement un disque dur.

Les avantages de la vidéosurveillance HD

Le premier avantage de la vidéosurveillance HD CVI est la résolution haute définition qu’elle peut offrir, entre 720p et 1080p. Ensuite, son installation ressemble à une simple installation de vidéosurveillance analogique.
Si un pack de vidéosurveillance HD IP doit contenir en plus des éléments émetteurs et des éléments récepteurs un kit de câblage complexe, un pack HD CVI exige moins puisque dans son cas, le seul câble coaxial peut canaliser le signal vidéo, le signal audio et le contrôle OSD ou PTZ. La technologie HD CVI dépasse de loin la technologie IP aussi en vidéosurveillance en ce que le format vidéo qui la concerne permet de transmettre sur une plus longue distance que pour l’IP. Il y a en prime la possibilité de filtrer les interférences produites par les autres signaux. Par ailleurs, la rétroaction est autorisée grâce à sa compatibilité avec le format CVBS.
Les caméras HD-CVI apparaissent aujourd’hui comme une solution à la fois pratique, esthétique, économique et dans l’air du temps en matière de vidéosurveillance et les fabricants ne manqueront pas de fournir au public un large choix pour lui offrir une sécurité toujours plus performante et moins complexe.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *