Buytter: Qu’achetez vous en ce moment…chez Twitter?

buytter2

Vous connaissez Twitter? Euh… Vous connaissez Buytter? Et bien au risque d’en déplaire à l’original, Buytter c’est Twitter en mieux… Ou disons plutôt que Buytter rend Twitter un peu moins inutile qu’il ne l’était auparavant. Je m’explique…

Le principe de Buytter:

Buytter se présente à vous avec son slogan « What do you buy? », ce qui ne sera pas sans vous rappeler un certain slogan bien en vogue actuellement chez les micro blogueurs… L’accueil et le design de la page sont évidemment calqués sur le design de Twitter, est le principe est de se faire un maximum d’argent en spéculant avec des comptes Twitter.

Vous disposez après inscription d’un capital de 1000 dollars, et la valeur de votre compte Twitter est de 200$… Bref, libre à quelqu’un de vous l’acheter pour cette somme ou pas… et libre à vous d’acheter des comptes à porter de votre bourse… Un classement par ordre de popularité est établi, ainsi qu’un autre classement sur lequel on peut voir figurer les comptes Buytter les plus riches…

L’intérêt?

Tout l’intérêt de Buytter est simplement d’en donner un à Twitter. Disons que le site rend Twitter un peu plus abordable, et le second degré (dans un contexte économique que l’on connait) dont il fait preuve en amusera plus d’un.

Mais l’essentiel et ô Combien important, est que l’on peut se connecter directement sur son compte Twitter par l’intermédiaire de Buytter, et ainsi dialoguer ou twitter avec des inscrits sur le fameux réseau de manière à connaître un peu plus aisément leur profil que sur l’original…

Conclusion et avis après un bref  test de Buytter:

Il y a peu de temps de çà, j’avais fait un article sur Twitter dont le verdict peut être un peu hâtif était, après test, sans appel: « Twitter, une vraie daube… », n’y trouvant réellement aucun intéret sinon sa simplicité…

Il va de soit qu’avec l’arrivée de Buytter, Twitter est devenu mon réseau social préféré… Non, je déconne!

Bref, je trouve le concept assez sympa, et peut-être que bientôt,  j’irai trainer un peu plus souvent sous la branche de Maître Corb… euh Twitter!

Aller sur Buytter

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *