Bola de grossesse : une grossesse en toute élégance

Même si la grossesse n’est pas perçue comme une maladie, la plupart des femmes passant dans ce stade éprouvent certains malaises. Qu’il s’agisse des nausées matinales ou encore d’une certaine envie parfois bizarre, elle subit un moment de frustration surtout pendant le premier trimestre de grossesse. Ainsi il arrive que la future maman ne trouve plus assez de temps pour ajouter une touche d’élégance à sa tenue.

Le bola de grossesse : kézako ?

C’est un bijou emprunté à la culture indonésienne. Il s’agit d’un collier avec un pendentif et un long cordon. Son pendentif a une forme de boule qui la plupart du temps est en argent 925. À l’intérieur de cette boule, des petites billes s’entrechoquent pour créer un son pour le tout petit bébé. Ainsi, le cordon ou la chaine du bola de grossesse doit être suffisamment long pour qu’il retombe sur le ventre de la mère. Devenu un véritable indispensable pour mener à bien sa grossesse, le bola de grossesse figure parmi la liste des cadeaux parfaits et en vogue pour les femmes qui attendent un heureux évènement.

Comment bien choisir son  bola de grossesse ?

Loin d’être un simple bijou, le bola de grossesse a une spécificité vu qu’il est spécialement conçu pour les femmes enceintes. Dans ce cas, il faut prendre en compte de certains critères pour que le bola de grossesse donne l’effet recherché. Tout d’abord, assurez-vous que la matière du bola est bien l’argent 925. Pour un souci acoustique, c’est cette matière qui est la plus recommandée pour produire le son recherché. Ainsi, orientez aussi votre  choix vers des modèles réalisés par des artisans. Ainsi, vous n’aurez pas la mauvaise surprise de voir une autre personne porter le même modèle. Dans ce cas, ce serait mieux de l’acheter directement en Indonésie : là vous aurez un large choix directement à la source de cette culture. Mais vous devez aussi prendre en compte des détails de la conception et du design de votre bijou. Prenez le temps de voir minutieusement la qualité des accessoires du bola de grossesse notamment le cordon ou la chaine, le fermoir, la pochette…

Bola de grossesse : quelles vertus ?

Le bébé, à partir d’un certain âge (généralement à partir de 19 semaines) commence à percevoir des sons. C’est pourquoi il est recommandé de faire jouer de la douce musique pour le bébé. Les petites billes du bola de grossesse vont alors produire une musique qui va accommoder votre enfant aux bruits du monde extérieur. La musique produite par ce petit bijou est aussi réputée pour avoir un effet apaisant. Ce sera donc un bon moyen pour rassurer bébé même s’il est encore dans le ventre de sa maman. Une fois né, il peut aussi être utilisé pour accompagner  bébé à s’habituer au Nouveau Monde. En entendant le son du bola de grossesse, il aura moins de traumatisme lié à ce grand changement après 9 mois de quiétude dans le ventre de sa mère.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *