« Our Body » interdit, et prié de ranger ses cadavres….

our-body

Vous savez ce que c’est « Our Body »? Mais si tout le monde en parle depuis quelques semaines déjà, tant l’exposition scientifique et pédagogique fait débat…

Il s’agit en fait d’une exposition de cadavres disséqués censée vous en dire plus sur l’anatomie du corps humain… Ladite exposition a déjà été visitée par plus de 30 millions de petits humains (vivants eux…), et avait débarqué à Paris courant fevrier, après être passée par Marseille et Lyon.

Et bien aujourd’hui même, un juge des référés parisien a ordonné l’annulation de cette dernière la trouvant finalement trop choquante pour être exposée au grand public, répondant ainsi positivement à l’appel de deux associations militant en faveur des droits de l’homme…

Bref, chacun en pense ce qu’il en pense, et je conçois tout à fait qu’une exposition comme celle-ci puisse choquer, mais n’est-elle pas tout simplement le témoin de l’insatiable appétit de la curiosité humaine? Et d’un autre côté, la mort n’est-elle pas trop sacralisée? Bref, je vous laisse réagir…

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *