Comment bien préparer son séjour aux USA

Un voyage en Amérique très prochainement ? Votre séjour peut se préparer du jour au lendemain mais pour bien se parer et éviter les mauvaises surprises, autant tout prévoir. Cette destination se reconnait à son accueil particulièrement chaleureux, ses ambiances magiques et ce sentiment de plonger dans une vraie « culture américaine », mais le pays est assez strict lorsqu’il s’agit de vous laisser y mettre les pieds. La découverte du gigantisme des États-Unis avec ses autoroutes interminables vaut mille et une règles. En voici quelques unes.

USA et sa diversité folle

Les « États-Unis » est juste un nom car en réalité, c’est un patchwork de régions qui diffèrent d’une contrée à une autre et qui n’ont pas grand-chose en commun. Pour vous en rendre compte, il vous suffit de survoler les offres de séjours proposées dans une agence de voyage. Le Comptoir vous permet de suite de vous rendre compte de la richesse du pays. Paysages, climat, géographie, accents, tendances politiques… tout peut changer d’un État à un autre. Si en Janvier, il fait par exemple -10°C à Minneapolis, à Los Angeles, la température est de 10°C. Il y a aussi un monde entre la beauté verdoyante et exceptionnelle d’un parc national et cette sensation d’être insignifiant face aux gratte-ciel de New-York.

Alors, quand on part pour un voyage Etats-Unis pour la première fois, il faut savoir cibler ses attentes. Explorer une étendue désertique, partir à la découverte des mégalopoles, faire une randonnée au cœur des parcs nationaux, essayer de faire fortune dans les casinos ou encore visiter les crocodiles dans les Everglades en Floride… Déterminer votre choix au préalable.

Préparez bien votre voyage

Un voyage aux USA s’anticipe. Si vous possédez un passeport biométrique ou électronique, vous n’avez pas besoin d’un visa. Cependant, vous êtes tenu de remplir une demande d’ESTA en ligne et attendre que celle-ci soit validée. Selon votre nationalité, vous devez également justifier d’un passeport valide 6 mois après votre date de retour. Si vous d’origine Suisse, Français ou Belge, vous faites partie des pays qui échappent à cette règle. Si vous habitez un pays étranger, vous pouvez vérifier sur le site du gouvernement américain si votre nation bénéficie de cette exception et qu’il vous est possible de voyager en Amérique même si votre passeport ne sera plus valable après 6 mois de votre date de retour.

Votre séjour en Amérique ne doit également pas excéder les 90 jours. Aussi, vous devez présenter un billet d’avion de retour ou de croisière afin de prouver que vous allez bien quitter le sol américain avec l’expiration de ce délai. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous devez bien justifier la raison de votre voyage et savoir l’expliquer. Une phrase mal formulée peut vous mettre dans une situation dérangeante.

Avant votre séjour aux USA, vous devez également être en mesure de fournir une preuve de solvabilité (carte de crédit, etc.). Ce pays, bien que connu pour le rêve américain, ne lésine pas sur ses moyens pour mettre en œuvre les restrictions lorsqu’il s’agit de toutes éventualités de clandestinité.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *