Comment bien aménager son salon?

Que votre salon soit petit ou grand, il constitue le cœur de la maison. Très souvent on y passe plus de temps que dans les autres pièces. Appelé pièce aux multiples fonctions, il peut vous servir de lieu de détente surtout lorsqu’on a devant soi une télévision. Vous pouvez aussi vous en servir pour recevoir vos invités. Alors Il serait qu’en même sage que la circulation soit fluide lorsque vous êtes chez vous. Personne ne peut se sentir à l’aise dans un cagibi. La gestion de l’espace salon devient alors une règle d’or pour limiter le fouillis du quotidien et se sentir bien chez soi. Vous vous sentez encombré ? la solution n’est nul part ailleurs. Aménager simplement votre salon. Faite une bonne disposition de vos canapés et vous retrouverez le confort et la joie tant recherchés. Voici pour vous quelques conseils pour partir de bon pied.

L’aménagement d’un petit salon

Et oui, cela peut paraitre anodin mais toute la subtilité se situe à ce niveau. Aménager un petit salon n’est pas aussi reluisant. Il faut vraiment du tact pour y arriver. Généralement le plus gourmand en superficie c’est le canapé. Il faut alors savoir le positionner. Tout d’abord, pensez à prendre un canapé qui n’est pas trop grand. Juste une pièce de 2 places que vous allez placer contre le mur du salon. Vous pouvez aussi l’assister au maximum de 2 fauteuils. L’objectif de cette disposition est qu’au finish vous retrouviez quelques centimètres de chaque cotés pour que cela vous facilite le passage. Si vous avez un clic clac, c’est encore l’idéal. Il vous suffit d’asseoir votre salon d’un tapis dont la couleur est en parfaite symbiose avec celle du clic clac positionné en face de la tv. Une petite table basse bien positionné au milieu ne ferait de mal à personne.

Comment aménager un grand salon

Ici la donne change. La nature a horreur du vide dit-on. Alors il vous faut de quoi structurer ce grand espace souvent composé de salle à manger, une cuisine et pourquoi pas une cheminée. Vous avez alors la liberté de placer un ou deux canapés dans votre salon. Le canapé d’angle répond aussi parfaitement à l’équation pour rendre le salon plus agréable à vivre. D’aucuns aiment quand le canapé est positionné devant la fenêtre pour jouir de la lumière naturelle, d’autres le préfèrent devant la cheminée afin que la vue sur l’âtre reste agréable. En revanche le positionnement du canapé au milieu de la pièce est encore meilleur. En effet, cela devient un facteur d’orientation. Un canapé au milieu sert à structurer et séparer l’espace. Vous pouvez ainsi facilement retrouver votre intimité en discutant avec vos amis.

Quelques astuces

Vous voulez acheter un canapé ? Choisissez en tenant compte de la superficie de votre salon. Il est plus agréable lorsqu’il est positionné devant la télé avec une table basse pas trop grande. Aussi, la couleur est très importante pour rendre le cadre plus attrayant et chaleureux.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *