Le baby sitter sortie d’école, meilleure solution ?

Confier son bout de chou à une baby sitter pour aller accomplir une obligation après le travail ou juste pour passer des soirées en couple amoureux de temps en temps, ça semble être la meilleure solution, mais dans quelles conditions ?

Le cas particulier du baby-sitting-sortie d’école

Il faut d’abord reconnaître que le baby-sitting-sortie d’école est un cas particulier du baby-sitting classique. Comme la partie « sortie d’école » le précise, il s’agit d’un baby-sitting spécial fin d’après-midi et soirée. Cela veut dire que la prestation commence après l’école ou la journée en garderie de l’enfant, quelle que soit l’heure de sortie, avec éventuellement une journée entière pour le mercredi. En ce qui concerne la fin de la journée du prestataire, tout dépend de l’heure de retour à la maison des parents. Les petites annonces recèlent de baby-sitters qualifiés et il ne vous sera pas difficile de trouver une baby-sitter sortie d’école à Paris.

Les devoirs de la baby-sitter-sortie d’école

Occuper l’enfant dans le respect de ses conditions d’éveil et des consignes de sécurité après l’avoir récupéré, en prendre soin à la place de ses parents et l’accompagner jusqu’au sommeil, ce sont les grandes lignes du devoir d’une baby-sitter-sortie d’école. Pour commencer, la prestataire va chercher votre bout de chou à sa sortie d’école à Paris puis elle le promène ou le fait participer à une activité loisir ou parascolaire avant de rentrer. Une fois à la maison, elle lui prépare le goûter, l’amuse, joue un peu le rôle de répétitrice, prend soin de sa propreté, prépare et lui donne son dîner et l’endors en lui racontant une histoire par exemple. La liste complète des tâches à faire est évidemment à convenir entre baby-sitter et parents.

Les critères de sélection d’une baby-sitter-sortie d’école

Face à la grande responsabilité qu’implique le rôle de la baby-sitter dans la tranquillité mais surtout dans l’aide à l’éveil de l’enfant, il convient de prendre comme premiers critères de sélection les qualités humaines de celle-ci. Il est primordiale qu’elle aime les enfants, adore s’en occuper et ne perde pas facilement patience. De vraies compétences doivent néanmoins venir avec ces qualités et il s’agit notamment d’avoir de la pédagogie pour aider l’enfant à faire ses devoirs et éventuellement à l’aider à se familiariser avec une langue étrangère. Le recours aux agences sérieuses est donc recommandé pour trouver la baby-sitter sortie d’école à Paris sur qui vous pourrez vous reposer.
Quelle jouissante sécurité que celle de pouvoir se reposer sur une auxiliaire parentale professionnelle qui s’occupe de son bout de choux en fin de journée quand on a à faire. Ce sera toutefois vraiment le cas lorsque celle-ci possède les qualités humaines requises pour s’accorder à la fois à l’enfant et aux parents.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *